En ce début d’été caniculaire, j’avais envie de vous présenter 2 tutos de nail art faciles d’été à faire pour mettre un peu d’exotisme sur vos ongles !
Comme vous l’avez certainement remarqué, cette année on voit beaucoup de fruits et de végétaux sur les ongles, le tout accompagné de couleurs fraiches et acidulées pour nous donner un avant gout de soleil et de vacances !
Sommaire
Le matériel prévoir ces Nail Art spécial été
Avant tout, il vous faut un peu de matériel. Pour réaliser de beaux dessins sur vos ongles, le plus simple c’est d’utiliser de la peinture acrylique, on en trouve un peu partout (j’ai acheté la mienne chez Maxi Toys). La peinture acrylique est ce qu’il y a de mieux pour le nail art, elle se travaille bien, a une bonne tenue et adhère bien sur du vernis (de plus, ça ne coute pas grand chose).
Ensuite les pinceaux, pour le nail art il en existe plein, on les trouve plus chez les grossistes esthétique ou par internet. Pour ma part, j’utilise beaucoup le pinceau dit « de détail » qui permet de faire des traits super fins (petite astuce, si vous ne trouvez pas de pinceau assez fin, n’ayez pas peur de couper quelques poils pour l’affiner). J’utilise aussi un pinceau légèrement plus épais pour les dessins plus gros, ou pour le remplissage.
Et dernière chose, vous aurez besoin d’une petite plaque en plastique (une petite assiette en plastique par exemple) pour pouvoir faire vos mélanges ou dilutions de couleurs comme une vraie artiste peintre !
Le Nail Art Palmier parfait pour l’été
On le trouve sous plein de designs différents, avec un couché de soleil, une plage… Mais ça c’est pour les plus minutieuses d’entre nous. Alors on va plutôt partir aujourd’hui pour une version simple mais efficace ! Vous pouvez choisir de le faire sur un seul doigt ou sur toute la main, tout dépend de votre âme artistique.
Étape 1 : la couleur de base
Là, vous pouvez vous faire plaisir, il n’y a rien d’imposé, il fait beau alors bien sur on privilégie les couleurs flashy ! J’ai donc pris un vert amande légèrement irisé que j’adore (color club) . On commence toujours par poser une couche de base pour protéger nos ongles du vernis et ensuite on termine par 2 couches de couleur. On laisse le tout sécher quelques minutes ( 5 à 10min c’est suffisant).
Étape 2 : le dessin
Tout d’abord , choisir une couleur de peinture, je vous conseille de commencer par du noir, il ressort sur toutes les couleurs (de plus ce coloris est facile à trouver dans le commerce), ou prenez du blanc si vous avez mis en couleur de base une teinte foncée.
- Commencez par tracer des traits qui formeront le tronc du palmier, le nombre dépend de votre surface d’ongle, espacez ceux-ci suffisamment pour réaliser par la suite les branchages.
- Pour les branches, dessinez des petits arcs fins au dessus du tronc (entre 4 et 6, là aussi cela dépend de votre surface d’ongle). On étoffe ensuite en faisant de toutes petites hachures qui donneront l’effet feuillage à vos palmiers ! Vous pouvez rajouter sur les endroits vides des morceaux de branchages.
- Attendez quelques minutes que la peinture soit sèche (moins de 5 minutes) et vous pouvez appliquer votre Top Coat, en prenant soin de ne pas trop appuyer votre pinceau pour ne pas faire filer la peinture.
Le Nail Art ensoleillé Ananas
Pour réaliser ce nail art vitaminé il vous faudra cette fois ci : un vernis de base de la couleur de votre choix, un vernis jaune pour l’Ananas et de la peinture acrylique verte et marron (ou noir si vous voulez plus de contraste).
Étape 1 : la couleur de base
Comme pour le tuto précédent, vous pouvez prendre la couleur de votre choix, en dehors du jaune ou du vert (eh oui il faut bien que votre ananas ressorte). J’ai opté pour un rose fushia (koala berry – O.P.I), toujours en 2 couches. On pose la couche de base puis on termine par les 2 couches de couleur comme dans l’étape 1 du « Nail Art Palmier ».
Étape 2 : le dessin
- Avec un vernis jaune, faites une forme arrondie pour former le « corps » du fruit, laissez secher quelques minutes (n’hésitez pas à mettre 2 couches si votre jaune n’est pas assez opaque).
- En attendant de pouvoir dessiner sur le jaune, servez vous de l’acrylique verte pour faire la queue de l’ananas, (autant de petits arcs que vous voulez, cela dépend bien sur de la surface de votre ongle).
- Lorsque la couleur jaune est sèche, avec votre pinceau de détail et votre acrylique marron, vous allez venir faire des petits ponts (ou petits ronds) pour imiter les pics présents sur la peau de l’ananas.
- Lorsque que votre Nail Art est sec, appliquez ensuite votre Top Coat avec précaution pour éviter que la peinture file.
J’espère que ces 2 premiers tutos pour un Nail Art d’été faciles pour débutantes vous ont plus, n’hésitez pas à partager avec nous vos œuvres d’art, et à me dire si vous souhaitez d’autres tutos Nail Art été !
Les palmiers de toutes les couleurs c’est vraiment beau ! J’adore
Merci Floriane :)
J’ai toujours cru que le Nail Art c’était pas fais pour moi car trop compliqué. En fait ça va ça a l’air assez simple, je vais essayer ce week end les motifs palmier. J’ai un vieu eye liner je pense qu’il pourra me servir de pinceau ^^
Oui quand on décompose chaque parties ca devient plus facile ! Je suis contente que ca vous plaise , n’hésitez pas a mettre une photo sur notre page facebook pour que je vois votre résultat ! Et le pinceau eye liner c’est une trés trés bonne idée , coupez lui quelques poils si il est trop épais.
Encore un article intéressant. Avec toutes ses explications je pense que je devrais y arriver. Je vais essayer le palmier.
Je n aijamais osé le Nail Art jepensais que c était trés compliqué J aime bien l ananas. Ça me tente bien
N’hésitez pas à me mettre vos photos de nail art sur notre page facebook que je vois vos oeuvre !