Comme notre dernier article de Nail Art vous a bien plu j’ai décidé de vous en faire un deuxième ! On se retrouve donc aujourd’hui pour 3 tutos toujours aussi facile qui conviendra même aux débutantes :-) Cet été plus que jamais la mode est au Nail Art, alors à vos pinceaux mesdames !
Sommaire
Nail art très facile : les roses
Pour faire ce nail art, vous aurez besoin :
- De vernis (de la couleur de votre choix) pour servir de base de vernis.
- De deux couleurs différentes pour faire les roses.
- D’un vernis vert ou de la peinture acrylique pour faire les feuilles.
- D’un dotting tool (vous savez ce sont les bâtonnets qui servent à faire des points).
On commence par mettre une base, 2 couches de couleur, puis attendez que le vernis soit sec. Ensuite, vous allez venir faire des petits points groupés avec le dotting tool, pour former la base de la rose.
En attendant que ces petits points sèchent, vous pouvez faire les feuilles sur les côtés des roses. C’est simple, il faut juste faire des sortes de petites rayures de couleur verte au coin de la fleur.
Pour donner l’effet pétale, utilisez une couleur plus claire que la première pour donner du relief. Faites des petits arcs dans tous les sens pour donner une impression de volume. Vous pouvez aussi rajouter comme moi des petits points jaunes pour faire le coeur de la fleur.
Et voila une jolie rose, à vous d’en faire autant que vous voulez et plus ou moins grosses !
Nail art facile : les motifs géométriques
Parfois vous regardez des photos de Nail Art et vous voyez toutes ces lignes bien droites en vous disant que jamais vous n’y arriverez . Et bien je vous le dis, rien de plus facile :)
Pour vous montrer un motif facile, j’ai utilisé des bandes de striping tape, ce sont des bandes très fines auto-collantes, on les trouve dans beaucoup de couleurs. On peut choisir de les laisser ou de les enlever pour que la couleur du dessous se voit. Vous pouvez aussi utiliser du scotch ou du masking tape.
Pour ce Nail Art, j’ai choisi des couleurs pastels qui sont très à la mode cet été.
Comme d’habitude on commence par la couche de base coat et les 2 couches de couleur. Il faut attendre que le vernis soit bien sec sinon vous risquez de décoller le vernis en même temps que votre bande.
Ensuite, coupez des bandes plus longues que votre ongle, vous verrez ce sera plus facile attraper comme ça.
Vous pouvez décider du nombre et des emplacements de vos bandes suivant le résultat que vous voulez donner.
Une fois les bandes mises, vous pouvez appliquer vos autres couleurs, attention à ne pas dépasser la ligne c’est comme le coloriage.
Puis, on attend deux petites minutes et on retire rapidement les bandes avant que le vernis soit complètement sec et voila le résultat !
Nail art facile : la provence
Un petit dernier après je vous laisse tranquille ! Une inspiration venue de la box provence de « My little box », ça me fait penser aussi aux azulejos, ces carrelages que l’on trouve beaucoup au Portugal et en Espagne. Il peut vous paraître dur à faire mais pas du tout !
Commencez par mettre votre vernis comme d’habitude en 2 couches, si vous choisissez du blanc je vous conseille d’appliquer 3 couches pour plus d’opacité.
Ensuite vous aurez besoin simplement de peinture acrylique bleu.
On commence par faire des traits, pour l’effet branche. Et après faites des petites fleurs comme des tulipes (un petit trident presque rempli). Pour finir votre Nail Art, ajoutez des feuillages autour. Voila le tour est joué, je vous l’avais dit : facile !
N’oubiez pas de partager avec nous vos photos sur Facebook ou Instagram :-)
Trés sympa ces tutos, c est la première fois que je vois un tuto ayant comme motif ‘faience ‘.!!!!