Les Happycuriennes
Les choix de conception de la marque s’inscrivent dans une démarche de préservation de la beauté du monde et de la vie : 0% d’ingrédients controversés et à risque, 0% de substances irritantes et nocives pour la peau, pas d’ingrédients de synthèse ou d’origine animale, pas d’huile de palme, pas de squalane, etc… packaging 100% recyclable et recyclé, pas de notice… la marque s’inscrit dans l’ère du temps, et surotut de l’avenir.
Le logo « Bunny » de la PETA est effectivement un très bon moyen de savoir si le produit est cruelty-free ou pas.
Cependant – et ce détail n’est pas forcément connu – la PETA fait payer ce logo aux marques effectivement cruelty-free. Pas grand chose $100 pour une utilisation à vie – leur garantissant ainsi une bonne exposition médiatique. Bien d’autres marques sont cruelty-free et refusent de payer pour utiliser ce label, propriétaire de la PETA ou simplement d’envoyer le questionnaire pour apparaître sur leur liste.
http://www.peta.org/about-peta/learn-about-peta/info-businesses/beauty-without-bunnies-program/
Un autre point qu’on oublie aussi, ce n’est pas parce qu’un produit est garantie ne pas avoir été testé sur les animaux qu’il est « bio » ou naturel, il suffit de regarder la liste des ingrédients pour s’en convaincre.
My 2 cents