Salut les filles ! J’ai vu que vous aviez été nombreuses à lire l’article sur ma palette W7 et je me suis dit que peut être vous voudriez qu’on parle un peu plus palettes par ici !
J’ai reçu cette palette en cadeau à Noël de la part de ma meilleure amie (<3) et j’ai tout de suite accroché. Pas pour les fards en 1er lieu mais pour le packaging !
Si je vous dis rétro ? Années 50 ? Amusant? San Francisco ? … et bien je vous parle là de The Balm !
C’est une marque que j’apprécie beaucoup, j’aime leur univers, leur concept et j’ai quelques produits coups de cœur chez eux (il m’est arrivé aussi d’avoir été déçue). Mais dans l’ensemble, c’est une marque à laquelle je fais confiance, aussi » jeune » soit-elle (création en 2004).
La palette en question est donc la palette » Meet Matt(e) Nude » (en gros on traduit ça par : Rencontrez Matt à poil !)
Rien qu’avec le nom, on arrive à cerner le côté comique de la marque ! Je trouve le jeu de mot hyper bien trouvé et totalement en adéquation avec ce que cette palette nous propose. Je m’explique : c’est une palette de couleurs nudes au fini mat.
La marque pousse un peu loin sur le packaging en inscrivant au verso une genre de fiche de présentation du jeune homme : Matt, 1m88, yeux bleus, aime les balades sur la plage !
On peut aussi apercevoir un flashcode à l’arrière, qui, en le scannant, est censé vous dévoiler un tutoriel vidéo. Malheureusement je l’ai testé et ça ne fonctionne plus, dommage car l’idée était plutôt sympa je trouve !
Meet Matt Nude est une palette en carton très solide, la fermeture est aimantée et à l’intérieur on peut y trouver un grand miroir ! Ce Matt semble nomade! Facile à transporter le bonhomme dis donc :p
Après un packaging des plus rétro-délirants (nouveau style que je viens juste d’inventer :p) on va maintenant s’intéresser au cœur même de Matt ! Il se met à nu pour nos beaux yeux en nous dévoilant ses 9 fards à paupières !
Comme je l’ai dit plus haut, toutes les ombres sont mattes. Ne cherchez pas d’irisés, de nacres et de paillettes, il n’y en a point !
L’harmonie de couleur est très nude, on retrouve différentes nuances de marron, du beige, du rosé, du violet…
The Balm leur a même attribué des petits noms ! Encore des Matt mais avec des noms de famille différent : Garcia , Johnson, Hung et bien d’autres encore.
Je vais le redire mais niveau packaging la marque a vraiment pensé à tout, dans les moindres détails !
Bon revenons-en à la qualité même de ces fards. Et bien lors des swatches, j’ai pu observer qu’ils étaient bien pigmentés ! La couleur se révèle bien dès la 1ère application.
Les fards sont légèrement poudreux donc je vous conseille de bien tapoter votre pinceau au préalable afin d’éviter les chutes.
Je trouve que les couleurs sont complémentaires, elles vont bien les unes avec les autres. Je les utilise principalement dans mon creux de paupières et pour créer une banane.
La palette Meet Matt ne proposant que deux fards clairs, cela restreint les possibilités de faire un maquillage uniquement avec cette palette.
Pour ce makeup j’ai utilisé Matt Lombardi sur toute ma paupière mobile. Ensuite j’ai appliqué Matt Singh dans mon creux de paupière, que je suis venue intensifier avec Matt Hung.
J’ai ensuite posé Matt Garcia en ras de cils inférieurs ainsi que Matt Malloy sous l’arcade sourcilière.
Ensuite un peu de mascara (en l’occurrence l’effet Faux Cils de Maybelline) et hop le tour est joué !
La tenue est excellente, pas de perte d’intensité ni de dépôt dans le creux de paupière ! Avec ma base Elf habituelle (1€ les filles !), Matt est infatigable, il est très endurant étant donné qu’il reste en place toute la journée ! Trop balèze !
On en vient donc à mon petit récapitulatif habituel des points forts comme des points faibles ! Voyons si Matt passe le test !
Points forts :
– Packaging rétro comique excellent
– Emballage résistant et pratique = palette nomade
– Fards pigmentés
– Couleurs nudes de différentes nuances
– Fini uniquement mat
– Fards modulables
Points faibles :
– Fards poudreux
– Peu de couleurs claires
– Se suffit difficilement à elle même pour un makeup
Et oui Matt est un homme, il n’est donc pas parfait ! Mais il me convient tout de même parfaitement parce que je souhaitais avoir une palette de fards mats pour perfectionner mes maquillages.
Cependant je ne pense pas emporter cette palette lors de mes prochaines vacances. Il est difficile d’exploiter uniquement la palette Meet Matt Nude lors d’un makeup car j’aime bien avoir recours à quelque chose de plus lumineux pour ma paupière mobile.
Pour moi elle reste une palette complémentaire très pratique! Je suis rassurée de l’avoir dans mon tiroir et je ne rate pas une occasion de m’en servir, c’est à dire très souvent en ce moment !
Si vous êtes à la recherche d’une palette complète, Meet Matt Nude ne correspondra sûrement pas à vos attentes. Je pense avant tout qu’elle est destinée aux personnes ayant déjà des palettes en tout genre mais qui rechercheraient quelque chose de plus mat pour détailler leur makeup.
Si vous voulez du Matt, foncez les filles ! Matt pas parfait, mais Matt adopté !
La palette Meet Matt(e) Nude de The Balm est disponible sur Amazon