Pour ce premier test j’ai choisi une nouveauté qui fait parler d’elle en ce moment dans la communauté des addictes au vernis : Les Infinite Shine de la marque OPI ! Vous pourrez voir avec le temps que je suis moi même une grande fan de cette marque (j’ai travaillé pour eux pendant 2 ans). J’étais donc bien intriguée par ses nouveaux venus ! C’est parti pour mon test et avis sur la gamme Infinite Shine d’Opi.
Sommaire
La gamme de vernis Infinite Shine d’Opi
Les Infinite Shine se placent entre les vernis classiques et les vernis semi permanents de la marque. Une sorte de vernis hybride avec un effet gel. On nous promet alors brillance, longue tenue (10 jours) et des teintes éclatantes (36 pour le moment).
Mon test des vernis Infinite Shine
L’application est assez simple car elle est la même que pour un vernis classique :
- 1ère étape : Base coat / Primer : une couche pour protéger vos ongles des pigments du vernis et assurer une bonne tenue.
- 2ème étape : Laque / Lacquer : on applique 2 couches plutôt fines de la couleur de son choix.
- 3ème étape : Top Coat / Gloss : on attend 2 petites minutes après la 2ème couche de couleur, puis on applique une couche de Top Coat sur l’ongle et on laisse sécher.
Pour ma part, j’ai à la maison 2 teintes, pour ce test j’ai choisi un orange vif » No Stopping Me Now ».
Mon Infinite Shine a tenu un peu plus de 5 jours, je n’ai pas fait grand chose de mes mains pendant cette période à part un peu de vaisselle, mais lorsque j’ai repris le travail ils n’ont pas résisté plus d’une journée !
Les points forts de la gamme
- La brillance est bonne et pas besoin de remettre de top coat dans la semaine.
- Il sèche assez rapidement (et ça c’est vraiment un plus pour les impatientes comme moi !).
- La couleur ne bouge pas, elle reste la même que le premier jour d’application.
Les points faibles
- La texture, je trouve qu’elle n’est pas assez fluide.
- La tenue, personnellement je ne la trouve pas meilleure que celle de leurs vernis qui sont déjà top.
Mon avis sur la gamme Infinite Shine d’Opi
Je pense que les Infinite Shine peuvent être un bon compromis pour celles qui n’osent pas ou n’aiment pas le semi permanent, parce qu’ils en partagent certains avantages, par contre pour celles qui font beaucoup de choses avec leurs mains ce n’est pas encore la solution miracle !
Et vous, avez-vous testé les Infinite Shine? Laissez-nous vos impressions !
bonjour Alice, ces vernis m’intriguaient beaucoup j’ai toujours envie d’essayer mais peux tu nous dire la facilité a les enlever??
Bonjour Marie Catherine
Alors je peux vous dire qu’ils sont très facile à retirer , moi j’utilise un pot dissolvant Séphora et ça marche très bien
Ca s’enlève avec du dissolvant ?
Non jamais testé mais je vais rester avec mes vernis classiques. Merci pour ton avis.
bonjour Indila ,
oui vous pouvez les retirer au dissolvant classique, même pas besoin d’ acétone !
Les photos sont très jolies
merci :)
Bonjour Alice,
Super artcle, je ne connais pas cette marque mais je pense que je vais craquer.
Je pense qu on les trouve chez Séphora.
on trouve une grande partie de la collection Infinite Shine dans les Séphora oui . Sinon sur Paris aussi il y a les boutiques Color Forever (ou Culture of color) qui les vendent tous aussi :)
bonjour,j ai acheté dans un premier temps un vernis opi (classic), puis un top coat opi (classic). Malheureusement le vernis a fait une chute, j ai donc racheté un vernis opi mais cette fois infinite shine 2, puis le vernis de base opi infinte shine 1. Une première fois j ai essayé infinte shine 2 sans le 1 avec le toap coat, puis la seconde fois, le 1, le 2 et le top coat. depuis que j ai essayé l infinite shine 2, mes ongles sont tout abimés sur le dessus, meme la seconde fois avec l infinite shine 1, mes ongles sont tout autant abimés. et malgré le coût total, ca ne tient pas plus que des vernis classic sans base sans toap coat.(ou même avec plusieurs couches de bases) auriez vous un conseil, une astuce svp ? et c est très difficile et long à enlever…
Bonjour,
J’ai acheté la gamme infinite shine 2 avec avec des couleurs assez vives: un rouge, un rose foncé…
Premier essaie, malgré l’application de la base infinite shine 1 : mes ongles ressortent pigmentés orange… Je polis, je fais un soin d’une semaine pour renforcer mes ongles bousillés; et je retente : deux couches de base cette fois… rebelotte.
Cela faisait deux ans que je ne sortais que rarement sans vernis. Là, je suis obligée de faire des soins quotidiens pour récupérer de beaux ongles. J’ai jeté à la poubelle la base, le top coat, et les 4 couleurs que j’avais acheté. Je reviens au OPI de base!!!!