Lorsque l’on veut se maquiller mais que l’on a quelques rides ou ridules sur le visage, il convient de suivre quelques conseils pour les cacher, atténuer les défauts de la peau et retrouver un teint frais et lumineux ! Ce type de maquillage n’est pas plus long ou difficile qu’un autre, il suffit juste d’utiliser les bons produits et de les appliquer comme il se doit.
Sommaire
Prendre soin de sa peau et retrouver un teint éclatant
En premier lieu, il faut toujours prendre soin de sa peau. On ne fait donc pas l’impasse sur un gommage, une fois par semaine, et on utilise une crème hydratante de jour, une crème spécifique pour les yeux et une crème de nuit. Bien entendu, on opte pour des produits pour les peaux matures avec une action antirides.
Ensuite, que l’on souhaite un maquillage naturel pour la journée ou sophistiqué pour les soirées, on travaille son teint pour le rendre impeccable. C’est une partie très importante, car c’est grâce à ses différentes techniques que l’on va grandement atténuer les rides et autres imperfections de la peau. Commencez pas appliquer sur votre peau une base de maquillage lissante. Celle-ci permet d’adoucir le grain de la peau. Les petites ridules seront déjà atténuées par cette base.
Etalez ensuite d’une façon homogène votre fond de teint. Pour choisir la couleur idéale, posez une noix de fond de teint sur votre mâchoire, étalez et assurez-vous que le fond de teint se confonde avec votre peau. Vous devrez utiliser un fond de teint liftant. Ceux-ci ont été créés spécifiquement pour minimiser les rides sur la peau grâce à leurs composants lissant, mais pas seulement. En effet, ils possèdent également des pigments photo-réflecteurs qui vont réfléchir la lumière sur la peau et ainsi créer une sorte de camouflage visuel, idéal pour cacher les rides.
Une fois cette étape terminée, on camoufle les cernes ! Munissez-vous vous d’un anticerne que vous appliquerez sous les paupières en formant un triangle. Ajoutez également ce même produit sur le coin des yeux, au niveau des pattes d’oie, sur le sillon nasogénien, au niveau du menton, sur le front, au milieu, légèrement au-dessus de la ligne des sourcils et autour des lèvres si vous avez des ridules. Bien entendu, appliquez aussi votre correcteur sur vos différentes rides d’expression et sur les petites imperfections visibles sur votre peau. Estompez ensuite au doigt ou, mieux encore, avec un pinceau.
Utilisez une poudre en très petite quantité sur l’ensemble du visage pour venir fixer votre maquillage peau.
Pour finir, appliquez un peu de blush sur les pommettes. Pensez à toujours l’associer à votre rouge à lèvres.
Attention, qu’il s’agisse de la poudre pour fixer ou du blush, mettez seulement des petites quantités. En effet, la poudre à la mauvaise habitude de marquer les rides quand il y en a trop.
Maquillez vos yeux pour un regard plus jeune
Concernant les yeux, l’objectif principal va être de leur apporter de la fraîcheur et de la vitalité. Il est donc préférable d’opter pour un maquillage discret mais travaillé. Commencez avec un fard à paupières clair de couleurs beige ou rose, par exemple… selon vos préférences et votre teint. Vous pouvez l’appliquer sur la paupière mobile. Entre la paupière mobile et le sourcil, appliquez plutôt un fard encore plus clair comme du blanc et en petite quantité pour capter la lumière. Enfin, ajoutez un fard légèrement plus foncé dans le coin interne de l’œil. Cette dernière touche de fard permettra d’agrandir votre regard et de redynamiser la forme de l’œil. Evitez les couleurs très foncées pour le maquillage de vos yeux. Elles risquent de vous donner un air un peu trop sévère.
Terminez par deux couches de mascara afin de donner un maximum de volume à vos cils et d’avoir un regard envoutant.
Offrez à vos lèvres une seconde jeunesse
Tout d’abord, sachez qu’il est préférable d’éviter d’utiliser un rouge à lèvres mat pour maquiller votre bouche. En effet, ces derniers ont tendance à marquer les sillons que l’on peut avoir autour des lèvres.
Une fois de plus, comme pour les yeux, optez pour des couleurs claires et délicates. Elles permettront de mettre en valeur votre bouche en évitant que les rides et ridules ne ressortent trop.
Avant d’appliquer votre rouge, nettoyez vos lèvres avec un coton imbibé d’eau chaude pour enlever toutes traces de peaux mortes. Chaque semaine, vous pouvez également vous faire un gommage pour les lèvres avec un produit spécifique ou un gommage doux pour le visage. N’hésitez pas également à hydrater vos lèvres avec un baume à appliquer le soir, juste avant de vous coucher, en complément de votre crème de nuit.
Déposez ensuite un trait de crayon. Celui-ci vous permettra de redessiner votre contour et ainsi d’avoir une bouche plus pulpeuses surtout si ces dernières sont fines. Enfin, appliquez votre rouge à lèvres au pinceau ou directement avec le tube d’une manière homogène.
Les rides et les ridules font partie de la vie des femmes. Loin d’être une catastrophe, elles sont le symbole de notre sagesse et de notre expérience. Pour autant, on peut profiter du maquillage pour les estomper et surtout apporter plus de luminosité à son teint, de vitalité à son regard et repulper ses lèvres. C’est aussi une manière d’assumer le temps qui passe en montrant que quel que soit son âge, on peut rester élégante, jolie et féminine ! Mesdames, à vos crayons, tubes et autres produits pour vous offrir une seconde jeunesse !
je voudrais s avoir comme camoufler mes ride que j ai sous les yeux avec un maquillage je mes deja de l’anti ride mes des que je prend une photo la première chose qui ce vois les rides sous les yeux