Vous ne le savez peut être pas encore mais mes sourcils et moi… c’est un casse tête! Ma couleur de cheveux est roux vénitien et mes sourcils sont de couleurs très claires, tout comme la racine de mes cheveux, mais pas de mes longueurs, allez savoir pourquoi. Toutefois, si je ne les redessine pas, on ne les voit pas et du coup mon maquillage manque de « structure » et de « caractère ». Alors j’essaie en vain de les mettre en valeur naturellement, ce qui n’est pas chose facile du tout. J’ai tout essayé ou presque: poudre, crayon, texture crème, mascara sourcils… et aujourd’hui j’ai envie de vous parler de celui de l’Oréal: le Brow Artist Plumper en teinte Medium/Dark. Pas facile de choisir une couleur en fonction d’un emballage, on verra bien si ça me convient. Même si en matière de sourcils, je suis une éternelle insatisfaite.
Sommaire
Brow Artist Plumper
L’Oréal présente son produit comme étant un mascara perfecteur sourcils étoffés grâce à:
– Texture gel longue tenue
– Enrichi en fibres
– Application précise et confortable
– Résultat fondu naturel, longue tenue
– Ne colle pas, ne brille pas.
Ça reste à vérifier tout ça mais parlons peu parlons bien :
Packaging
Ce mascara se présente dans un tube, gris argenté de 7ml avec le bouchon de couleur marron. Sa brosse est bien définie, avec un rétrécissement au niveau de l’extrémité pour plus de précisions. Lorsqu’on prélève la matière, la brosse s’éponge bien et il n’y a pas de surplus de produit dessus. C’est vraiment un bon point.
Application
L’Oréal conseille d’utiliser son produit de cette façon pour un résultat optimal:
Etape 1 : Déposer la texture fixante avec la brosse en faisant des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur du sourcil.
Etape 2 : Finir le look par touches en domptant les épis à l’aide du bout de la brosse.
Je trouve cette brosse à sourcils bien plus « pratique » et « facile à utiliser » que celles proposées par d’autres marques ou je n’arrivais pas à prendre le coup de main, ou alors, qu’une fois le produit fini, ce qui m’arrive souvent d’ailleurs. Pas vous? Elle est assez fine, de taille moyenne avec une extrémité à peine moins épaisse pour être précis. Elle est belle.
L’application est simple, facile toutefois je pense qu’il faut y aller progressivement: il est très pigmenté (enfin surtout pour moi qui ait des sourcils clairs et qui triche)
Je trouve qu’il colore bien, redessine, étoffe et fixe les sourcils pour la journée, sans faire de paquet.
Couleur, Pigmentation & Tenue
Sur internet il est écrit que ce produit existe en 3 teintes:
– Transparent
– Châtain Clair
– Châtain Foncé
Je ne sais pas ce qu’il en est en magasin (puisque les miens sont très peu fournis en la matière). Je dis ça car la couleur inscrite sur mon produit ne correspond pas vraiment à ce qui est précisé sur internet!
Bref, le produit est très pigmenté, j’étais assez surprise; et la couleur inscrite sur l’emballage est fidèle à la réelle teinte du produit (car quelquefois on a de mauvaises surprises, ça n’arrive quand même pas qu’à moi?).
La tenue. Parlons en. Je n’ai rien à redire la dessus. Elle est excellente et pourtant mes journées sont longues (6h-20h). Le produit ne s’estompe pas, ne file pas, ne s’efface pas. Après, je précise aussi que j’ai pris l’habitude de ne pas me frotter les yeux et les sourcils car je les maquillage depuis toujours.
Quant au démaquillage, il est aisé: le produit s’élimine très bien en un seul passage de coton.
Verdict
J’aime beaucoup ce produit car il tient ses promesses: l’application est facile, précise, confortable, sans effet carton, sans paquet. Il est très pigmenté, agréable à utiliser, permet d’être précis et se démaquille en deux temps trois mouvements. Le mascara ne colle pas, ne brille pas, pour une texture « gel » c’est assez agréable, ça fait naturel. Sauf sur moi. Et oui, c’est bizarre, j’adore ce produit et je pense vraiment qu’il est excellent, sauf la teinte, elle ne me correspond pas et peut être serait il temps que j’arrête de tricher autant sur la réelle couleur de mes sourcils.
Bref, c’est un produit que je vous recommande les yeux fermés si vous souhaitez étoffer, donner du volume et du caractère à vos sourcils. Le sel bémol que je note, comme pour beaucoup de produits sourcils, c’est le manque de teinte.
J’espère que ma revue vous aura plu, vous aura éclairée sur ce produit, et si vous avez des questions n’hésitez pas!
La brosse elle est pas trop grosse ? Celui de UD je l’adore mais la brosse est trop grosse, j’en met partout et je dois ensuite tout nettoyer au coton tige :s
Bonsoir Emilie (je suis désolée de répondre si tard, j’espère que tu me pardonne)
Alors pour tout te dire, la brosse n’est pas grosse du tout, elle permet d’être précise et de ne pas en mettre partout. Moi qui ait peu de sourcils, je m’en sors, sans faire de dégâts.
Je te conseille de l’essayer^^
Bonsoir Mimi et merci pour le compliment.
je suis ravie que mes photos te plaisent.
Tes photos sont très jolies
A la lecture de ton article, je pense que je vais me laisser tenter .
Bonsoir Adeline, j’ai hâte de connaitre ton avis et je suis ravie de t’avoir convaincue^^