Bonjour à toutes et à tous! C’est l’heure de mon nouvel article hebdomadaire !On va parler mascara aujourd’hui!
J’en ai déjà testé pas mal jusqu’à aujourd’hui, des mauvais comme de très bons mais, même conquise, je ne rachète jamais les mêmes afin de pouvoir vous en faire des revues! Et aussi parce que vous savez que j’aime varier les plaisirs!
Après avoir terminé mon Dior show Iconic Overcurl, j’ai ouvert mon tiroir et là, c’est le drame!!! Aucun mascara en réserve! Pas même un échantillon… N’ayant aucun code promo chez Sephora à ma disposition, je suis donc allée dans la grande surface la plus proche et j’ai opté pour le Papillon Sculpt, le dernier mascara de chez L’ Oréal.
J’avoue avoir beaucoup hésité avec le Push Up drama de Maybelline mais quand il faut faire un choix, il faut faire un choix!
Sommaire
Le packaging
Le papillon sculpt a le même style de packaging que le fameux mascara million de cils. Même sans le nom de la marque apposée sur l’emballage j’aurais su que celui ci était un L’ Oréal ! On y retrouve le nom du mascara sur une jolie couleur bleue/violette.
La brosse en picots plastiques, quant à elle, est assez unique! Je laisse les photos parler d’elles mêmes tant je sais que ma description serait trop hasardeuse! La forme de cette brosse laisse donc suggérer un seul sens d’application car il n’y a des picots que sur un seul côté! Plutôt pratique!
La description by L’oréal
Le 1er Mascara de L’Oréal Paris qui sculpte vos cils dès la racine. La nouvelle brosse dispose de picots intérieurs qui déposent la juste dose de formule directement à la racine pour dessiner une ligne à la base des cils. À la racine, la frange de cils est gainée, étoffée et intensifiée : les espaces entre chaque cil sont comblés.
L Oréal nous le présente comme The nouveauté mascara du moment! Je ne sais pas si le phénomène vous a échappé mais depuis 1 ou 2 mois, on retrouve un nombre incalculable de vidéos tests de ce mascara pulluler sur la toile. On y entend beaucoup de bien mais pas de critiques! On va maintenant voir s’ ilmérite vraiment toutes ces éloges!
Le test
J’effectue toujours mes premiers tests sans utiliser de recourbe-cils au préalable afin de vraiment pouvoir jauger à 100% le mascara.
J’applique donc une première couche du papillon sculpt. Il est vrai qu’il attrape bien tous les cils, même les plus courts. Par contre j’ai eu un peu de mal à apprivoiser cette nouvelle brosse et une fois n’est pas coutume, je me suis mis du noir sur la paupière!
Une fois la bavure nettoyée, j’ai appliqué une seconde couche. Les cils ne s’emmêlent pas, pas d’effet pattes d’araignée à l’horizon! Ils sont bien noirs et bien séparés. L’effet n’est pas dramatique mais le regard est “étoffé” et c’est très joli.
Il n’allonge pas beaucoup mes cils mais le mascara leur apporte beaucoup de volume et de la courbure!
Malheureusement, je lui ai trouvé un point négatif et pas des moindres pour les yeux sensibles, porteurs de lentilles. Je le sens quand je le porte… et c’est un peu gênant. A partir de la deuxième couche, mes cils ne sont pas cartonnés mais presque. Ils sont un peu “rigides” et cela me fatigue les paupières.
Les points positifs:
– Mascara bien noir
– Brosse avec un seul sens d’application
– Picots plastiques qui n’irritent pas les yeux
– Attrape facilement tous les cils, même les plus courts
– Cils bien séparés même après deux couches
– Très bonne tenue
– Joli packaging et pratique
Les points négatifs:
– Matière qui cartonne légèrement les cils
– Fatigue les yeux des porteurs de lentilles
– Long à démaquiller (il vous faudra un démaquillant waterproof de préférence)
– Temps d’adaptation pour manier la brosse ( attention au noir sur la paupière)
– Prix élevé pour un mascara de grande surface: 17€
Bilan
Autant de points faibles que d’atouts, c’est assez rare et cela vous traduit concrètement mon avis très mitigé sur ce mascara L’Oréal.
Malgré mon regard étoffé de noir et des cils parfaitement séparés, le papillon sculpt n’a pu se faire une place dans mon coeur. Il me fatigue les yeux et je le sens sur mes cils. Cela est rédhibitoire pour mes yeux sensibles.
C’est une innovation certes en terme de brosse, je ne peux que l’approuver mais malheureusement je pense que la formule de la matière reste à revoir. Yeux sensibles s’abstenir!
Je reste donc déçue car il avait tout pour me plaire. Je vais tout de même le terminer et je pense vraiment conserver cette brosse qui fait des miracles! Je ne rachèterais donc pas le papillon sculpt de chez L’Oréal.
L’avez vous testé?! Qu’en pensez-vous?!
C’est quand même cher pour un mascara que l’on peut trouver en grande surface :-(
Oui je trouve aussi que plus ça va, plus c’est cher! :((
Je l’aime bien mais j’ai arrêter de l’utiliser car très difficile à démaquiller !
je te conseille d’utiliser de l’huile démaquillante ou un démaquillant biphasé pour maquillage waterproof pour en venir à bout ;)
Intriguante cette brosse
Oui je trouve aussi qu’elle est très singulière!
Wooo je trouve quand même l’effet impressionnant sur toi même si je pense que tu pars avec une bonne longueur de cil (chanceuse aha) ! Je l’ai achetée en promo a Carrefour pour 6e et je suis impatiente de le tester; quand mes autres mascaras seront finis (je n’aime pas le gâchis). J’avais deja adoré le mascaron effet papillon en noir intense mais j’ai voulu changer. A voir donc j’espère avoir fait le bon choix.
Merci, je trouve aussi qu’il fait de jolis cils! En tout cas, j’espère qu’il te conviendra! Pour 6€ tu as vraiment fait une bonne affaire! ;))