Bonjour à toutes et à tous! Je vous propose une nouvelle revue cette semaine sur un blush, unique en son genre dans ma collection. Et pour cause, c’est un blush crème, le tout premier et le seul que je possède à l’heure actuelle! Il s’agit du blush Majorette de Benefit!
Je l’ai acheté dès sa sortie en 2014, complètement happée par le marketing de la marque, quelquefois puis laissé “pour mort” dans les tiroirs. Je l’ai ressorti il y a peu et je l’ai embarqué avec moi en vacances. Histoire de lui donner sa chance en quelque sorte ;)
Sommaire
Packaging
Déjà visuellement c’est une vraie petite merveille pour les yeux! En forme de petit tambour avec une majorette imprimée dessus, il s’inspire clairement de l’univers de la fanfare jusque dans ses moindres détails! Du jamais vu encore dans le monde du makeup, c’est sûrement pour cela qu’il a autant fait parler de lui.
Benefit est une marque très minutieuse dans ses packagings et cela n’est pas sans me rappeler celui de mon mascara chouchou le Roller Lash.
Quand on ouvre la boîte aimantée, on y retrouve un petit livret d’instruction, que je n’ai pas conservé. Un dôme de plastique protège actuellement le blush et il est conseillé de le remettre après chaque utilisation afin de préserver le produit le plus longtemps possible ;)
A l’origine, un soleil était gravé sur le blush mais il a malheureusement disparu au fil des utilisations.
Le blush
Outre son packaging, j’ai aussi et avant tout acheté ce blush pour sa couleur, c’est un magnifique corail orangé mat.
C’est une couleur assez universelle qui va à toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées. Je savais donc qu’en le choisissant je ne pouvais pas me tromper!
Il y a quelques années, je ne jurais que par cette couleur, autant dans les vêtements que dans le makeup! J’aime toujours autant le corail mais j’ai cependant découvert d’autres horizons ;)
Texture
Lors des swatches, j’ai été assez étonnée par cette texture. D’abord crème, elle devient poudre au contact de la peau. Je l’avais déjà lu dans le descriptif de la marque mais c’est toujours étonnant de le voir de ses yeux.
Je pense que je préfère cela car avec ma peau mixte à grasse, je ne me voyais pas mettre un blush crème qui reste crème voyez-vous.
Cependant j’ai remarqué que lorsque j’ai tenté de “diffuser” mon swatch sur ma main, et bien cela a été compliqué, la matière s’étalait assez mal.
Comme vous l’aurez compris, il faut le travailler assez rapidement car si vous attendez trop, tout comme moi, cela devient peine perdue.
Mis à part cela le blush est très pigmenté et bien opaque, le tout dès le 1er passage. Cela annonce de belles promesses!
Application
Pour cette texture mi-crème, mi-poudre, j’ai choisi le pinceau duo fibre de chez Elf. Le meilleur type pinceau à mon sens pour ce genre de texture. Cela permet de préserver une matière très pigmentée et de pouvoir l’appliquer avec parcimonie pour un rendu plus léger et diffu.
Je préleve donc la matière et je tapote mon pinceau sur le haut de mes pommettes puis je descends sur ma joue.
Rendu et tenue
La couleur est vraiment jolie même sur ma peau très claire. Elle donne un effet bonne mine tout à fait naturel. L’aspect est frais et velouté.
Benefit nous propose de mettre ce blush tel quel ou de s’en servir en tant que base pour “pimper” un autre blush.
Personnellement je l’ai déjà fait histoire de tester, donc oui ça change un peu la donne lorsque j’applique par exemple le coral Cruise de Dior par dessus mais après je ne le referais pas. Je préfère les blush qui se suffisent à eux mêmes et je ne vois pas grand intérêt à les superposer entre eux.
Au cours de la journée, le blush ne bouge pas, il s’est bien figé et ne s’affadit pas au fil des heures.
En somme, c’est un blush de confiance ;)
Les + et les –
Les points positifs :
– Packaging super mignon et vintage
– Boîtier aimanté pourvu d’un miroir
– Couleur corail mat qui va à toutes les carnations
– Fini crème au rendu poudre pour tous les types de peau, de sèches à grasses
– Aspect velouté et effet bonne mine naturel
– Tient toute la journée
Les points négatifs :
– Texture crème qui même protégée “recueille” de petites poussières à sa surface
– Le prix: 34,95€ pour 7g
Bilan
En résumé je suis vraiment contente d’avoir redécouvert ce blush que j’avais injustement mis de côté, sûrement débordée par toutes mes autres acquisitions.
Il est beau, mignon, ludique et fait vraiment son effet et ce pour tous les types de peau et toutes les couleurs.
Je recommande le Majorette de Benefit à toutes celles et ceux qui souhaitent un blush qui apporte un coup de frais au visage et un effet bonne mine avec un fini naturel au menu. Cependant il est vrai que son prix peut en rebuter plus d’un .
Je reconnais que même avec un -20%, on reste hésitant. Mais honnêtement une fois que vous l’avez entre les mains, vous ne regretterez pas un instant votre acquisition ;))
Benefit m’a encore conquise avec le blush Majorette!
Et vous, quels sont vos produits Benefit favoris?!
En magasin impossible de le swatcher, car les filles qui le testent le ferme mal, il sèche donc impossible de regarder ce qu’il donne sur ma peau ! Dommage il l’air si joli !
Oui j’ai remarqué çà aussi! c’ets bien dommage pour celle qui souhaite l’acheter et qui ne sont pas fans des « coups de poker ».
Mais rassure toi, ce blush va à toutes! C’est le corail orangé passe partout!
Dans le même esprit mais en moins cher (24e) il y a le Clinique Cheek Pop en couleur Peach !
Ouii! Cela fait un moment que je louche sur cette collection! Le soucis c’est que j’ai deja pas mal de blush corail, donc je me modère ;))
Très jolie et discret ce blush :)
Oui une vraie beauté :p
Bush crème facile à utiliser qui donne bonne mine sans coller et sans bouger de toute la journée ! Odeur divine. L’essayer c’est l’adopter.
Oui je suis impardonnable, je n’ai même pas mentionneé l’odeur!!! Merci à toi ;)) je vois qu’on est d’accord sur ce petit écrin Benefit ;))
Il est si mignon <3
Rien que le packaging fait craquer c’est clair’ ;)
Pour la saison pour avoir un teint frais il a l’air pas mal
Oui il est parfait! ;)