Aujourd’hui le maquillage est plébiscité par de nombreuses femmes et hommes, de plus en plus jeunes. Il permet de camoufler les défauts et de nous rendre plus confiants en toutes circonstances. Encore faut-il s’y connaître un minium pour ne pas tomber dans certains pièges
Les maquilleurs ont plus d’un tour dans leur sac pour révéler votre beauté. On va donc vous livrer 10 techniques de maquilleur professionnel !
Sommaire
Le Contouring
Vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance largement exploitée par Kim Kardashian en personne. Tous les makeup artists utilisent cette technique afin de créer des zones d’ombre sur votre visage. Ils utilisent un fond de teint un peu plus foncé et maronné que votre carnation actuelle et l’applique dans le creux de la joue, les maxillaires, sur les arrêtes du nez et à la racine des cheveux. Ainsi on peut créer l’illusion d’une « nouvelle forme de visage » : joues plus creusées, nez plus affiné…
Adapter le fond de teint en fonction de votre peau
Il vous faut identifier votre type de peau (sèche, mixte, grasse ou/et à imperfections) et adapter le choix du fond de teint (poudre, liquide ou crème) ainsi que sa couvrance (légère, moyenne, forte ou modulable).. Le but est de magnifier votre peau tout en évitant le teint orange et l’effet de matière style « plâtre ». Attention votre peau n’est pas la même que celle du voisin : évitez les recommandations de personnes n’ayant pas votre type de peau.
Eclaicir vos cernes
Soit vous dormez plus longtemps et cela règle le problème, soit vous camouflez vos cernes ! On vous conseille de choisir un anti cernes une teinte en dessous de celle de votre teint et de l’appliquer en triangle sous vos yeux. Estompez bien le tout et poudrez légèrement. Vous trouverez votre regard transformé et surtout plus frais et réveillé !
L’highliter
Ne tentez pas le défi « full face using hihliter » (visage entier maquillé à l’highliter)et gardez cela pour youtube ! Ce beau produit permet avant tout de mettre l’accent sur les zones bombées du visage en y faisant s’y refléter la lumière . On le place généralement sur l’os des pommettes, sur l’arc de cupidon et sur le long du nez. Il en existe de différents finis et de différentes couleurs, à choisir en adéquation avec votre carnation et vos sous tons de peau (jaunes, rosés, olive….). Attention à ne pas avoir la main trop lourde ou vous risqueriez de finir tel une boule disco !
Le makeup des sourcils
Un des points les plus importants de tout maquillage. Ils définissent votre expression . On vous conseille de conserver leur forme naturelle tout en évitant de les surmaquiller ou de trop en faire. Vous pouvez choisir de les étoffer subtilement avec un gel teinté pour les sourcils ou de les redessiner avec un kit en poudre par exemple. N’oubliez de les fixer pour qu’ils tiennent bien en place toute la journée. Concernant la couleur, vous pouvez opter pour une teinte se rapprochant de la couleur naturelle de vos cheveux.
Porter du rouge à lèvres foncé
Il est si facile de porter un joli nude ou un baume à lèvres teinté que les maquilleurs aiment opter pour des couleurs plus foncées. Après la tendance du violet, le marron est à l’honneur cette année. Le rouge à lèvres foncé donne tout de suite un look plus sophistiqué mais pour se faire, il y a quelques précautions à prendre. Tout d’abord bien hydrater vos lèvres et également utiliser un crayon à lèvres pour définir ses contours au préalable. Ensuite, vous appliquez la couleur à l’aide d’un pinceau. Résultat propre et net garanti !
Le look Pinup
C’est un classique intemporel du maquillage, un INDEMODABLE. Toujours aussi populaire, ce look est divin et sophistiqué. Pour se faire, il vous faut créer un regard de biche : eyeliner noir fin et étiré + faux cils. On l’associe avec une bouche rouge et surtout avec un teint impeccable : mat et bien poudré. Pour finir votre look, n’oubliez pas d’avoir une tenue renversante à la hauteur de l’effort.
Oser la couleur
Si vous aimez les couleurs, il faut le montrer. Les couleurs font partie du quotidien des maquilleurs professionnels qui doivent sans cesse user de leur imagination pour créer de nouveaux looks toujours plus surprenants les uns que les autres. Donc si vous aimez les couleurs, vous pouvez le montrer, mais surtout avec goût. Vous pouvez opter pour une classique bouche rouge par exemple ou bien tenter un eyeliner coloré.
Ne pas négliger sa coiffure
Bien maquiller ou se maquiller est un fait mais il ne faut pas oublier vos cheveux. Ils encadrent votre visage et pourraient ternir votre maquillage si vous les laissez en friche. C’est d’ailleurs pour cette raison que lors des shootings photo, il y a toujours un coiffeur professionnel pour accompagner le maquilleur . Les deux font la paire autrement dit.
S’inspirer des célébrités
Quand on est en manque d’inspiration makeup, il suffit d’observer les célébrités. Ce sont elles qui apportent les nouvelles modes. Elles ont souvent un maquillage fétiche en particulier. Reprenant exemple de Kim Kardashian, smocky, sourcils très épais et faux cils très étoffés sont sa marque de fabrique. Prenez les détails intéressants pour vous et adaptez le reste !