Salut les filles et les garçons! J’espère que vous allez tous très bien et pour ceux qui ont eu la chance de partir, j’espère que vous passez de bonnes vacances! Aujourd’hui on va parler d’un fond de teint dont j’ai fait l’acquisition il y a quelques mois maintenant et dont je n’ai pas eu le temps de vous en parler plus tôt. Avec un article par semaine je dois faire des choix ;)
Je vais donc vous présenter le fond de teint blemish Remedy de bareMinerals.
Récemment ma peau a évolué et a changé de nature (je vous en reparlerai prochainement) mais au moment où j’ai acheté ce fond de teint, ma peau était toujours grasse avec quelques petites imperfections.
Comme je vous l’ai déjà dit dans plusieurs de mes articles, ma quête en produits teint se résumait à : Matité, matité et Matité!
L’année dernière je vous faisais part de mon avis très mitigé sur la crème teintée complexion Rescue de bareMinerals (que j’ai fini par donner à ma sœur car trop foncée) et je concluais sur la possibilité de tester leur fond de teint poudre mat. Quand j’ai voulu l’acheter chez Sephora, il n’était plus disponible et j’ai fini par tomber sur le Blemish Remedy de la même marque.
Il semblait en tout point répondre à mes attentes: “masque les imperfections, les rougeurs et la brillance”, ”pour une peau plus saine et plus nette”, “couvrance totale tout en légèreté”.
Pour une “meilleure utilisation”, la marque recommande d’utiliser ce fond de teint poudre minérale avec leur pinceau Application zéro démarcation. A 27€ le pinceau et avec le nombre que je possède déjà, comprenez que je me sois abstenue ;)
J’ai donc opté pour mon pinceau Sephora poudre minérale n°45 dont on vous a déjà parlé bon nombre de fois sur le blog et sur la chaîne YouTube ;)
Malgré mon teint clair, je ne me suis pas dirigée sur la teinte la plus claire de la gamme, une fois n’est pas coutume mais sur la N°02 Clearly Pearl.
Le Blemish Remady se présente sous forme de boîtier rond au couvercle miroir. Très pratique pour voyager donc même si évidemment il se salit vite avec les traces de doigts.
A l’ouverture, on peut y découvrir un tamis , c’est en inclinant le boîtier et en tapotant légèrement que vous faites sortir la poudre afin de pouvoir la prélever.
*Chose intelligente, sous le couvercle il y a “bloc poudre” qui permet de couvrir le tamis lorsque le boîtier est fermé et évite donc que la poudre ne se disperse un peu partout dans l’emballage.
*Chose surprenante: l’odeur! Je ne sais pas si c’est dû à la présence d’écorce de peuplier et d’huile de théier, mais cette poudre sent mauvais! Ce n’est pas comme l’odeur de l’eau de beauté de Caudalie que j’ai fini par apprécier après maintes utilisations, cette odeur-ci sur mon visage, ce n’est vraiment pas possible. Je ne m’y ferais jamais je crois.
J’avais regardé pas mal de revues sur internet et elles semblaient toutes se concorder sur le fait que seulement 2 applications suffisaient pour ce fond de teint.
J’ai donc prélevé un peu de matière, tourné mon pinceau dans le tamis et tapoté le tout dans le couvercle avant l’application comme c’est préconisé par la marque.
Et ensuite j’ai appliqué le fond de teint par mouvements circulaires sur l’ensemble de mon visage. Le résultat me semblait trop léger, alors j’ai posé une “seconde couche” puis une troisième pour que le résultat me convienne enfin.
Le résultat était joli , le teint était bien unifié, mes rougeurs bien dissimulées et les imperfections beaucoup moins voyantes, ma zone T complètement matifiée, malheureusement j’ai détesté ce fond de teint pour son confort!
J’ai la peau grasse et croyez-moi que ce fond de teint me donne une impression de peau complètement déshydratée! Ma peau me tiraillait, c’était vraiment désagréable comme sensation. J’avais l’impression que ce fond de teint avait littéralement “bu” toute l’eau de mon visage. Entre ça et l’odeur, imaginez ma déception!
Comme je ne souhaitais pas laisser mes 30€ dormir au fond d’un tiroir, j’ai décidé de le réutiliser à plusieurs reprises, avec un autre pinceau, avec moins de couches, même au beautyblender ( oui, le désespoir…), en changeant ma crème de jour, toujours sans succès. Toujours cette impressions de sécheresse, même pour poudrer juste un anticernes ou ma zone T.
Croyez-moi j’ai voulu lui trouver une autre utilisation, j’ai voulu le faire fonctionner sur ma peau mais non ça ne colle pas du tout! Et puis l’odeur, non et non.
Je ne vais pas vous faire mon traditionnel récapitulatif des points positifs et négatifs car je recommande ce fond de teint à personne, tout simplement.
Si des personnes ayant la peau grasse comme moi trouvent ce produit très asséchant, je ne vois pas comment il pourrait convenir à une peau mixte ou sèche!
C’est donc un gros FLOP.
Je suis une nouvelle fois déçue par mon deuxième produit teint de la marque bareMinerals. Malgré un rendu et un fini vraiment couvrant et très joli, l’odeur et la sensation hyper désagréable de sécheresse qu’il me procure aura eu raison de lui. Le résultat je veux bien mais pas à n’importe quel prix, la sensation de confort en makeup est beaucoup trop importante pour moi.
Depuis je me suis tournée vers d’autres horizons. Top ou Flop? Je vous en parlerai très prochainement alors restez connectées sur le blog;)
Et vous, quelle est votre plus grosse déception fond de teint? Dites moi tout!
Salut!
Je suis totalement d’accord avec tes conclusions! Je n’ai pas cette poudre là mais j’ai le fond de teint poudre classique de la marque et j’ai eu cette même sensation d’inconfort. En plus, comme une gourde, j’ai subi l’influence de la vendeuse et j’ai acheté le pinceau kabuki qui va bien, et qui coûte une blinde. LOL. Bref juste après application c’était genial mon teint était unifié, la poudre était imperceptible, la zone T matifiée (j’ai la peau mixte). Mais après quelques heures des tiraillements horribles, je brillais, mes pores étaient dilatés, une vraie catastrophe. Et puis comme je suis toujours en quête du fond de teint parfait, j’ai l’impression que ma peau a changé à force de tester différents produits… Ça devient de plus en plus compliqué!
J’attends donc avec impatience ton prochain article!
Bises
Cela me rassure que tu aies eu une expérience similaire à la mienne. C’est bien dommage en tout cas surtout vu l’investissement que tu as fait en prenant le pinceau avec :/ j’espere que mes prochains articles pourront t’aider dans ta recherche ;))
J’ai jamais été fan des fonds de teint bareminerals, pourtant ils ont bonne réputation mais moi je n’accroche pas du tout !
C’est ma deuxième déception chez la marque donc c’est le même topo! :/
Qui a déjà testé les fonds de teint mac ?
Pas moi, enfin pour le moment ;)
Merci pour ton article, ce fond de teint me faisait de l’oeil depuis un moment mais vu le ton avis, je vais m’abstenir!!!