J’ai testé le Sérum Auto Chauffant Longueurs Sublimes de Schwarzkopf

On se retrouve aujourd’hui pour un crash test capillaire d’un produit dont on entend beaucoup parler en ce moment : le Sérum Auto-chauffant Longueurs Sublimes de Schwarzkopf ! Alors à votre avis top ou flop ?? Une chose est sûre, il ne m’a pas laissée indifférente !

Au départ, je cherchais un nouvel après shampoing pour entretenir mes longueurs, et je suis tombée sur ce sérum, bien mis en valeur au rayon capillaires de mon DM (pour ceux qui ne connaissent pas, DM est une enseigne Allemande qui propose un choix énorme de cosmétiques à des prix vraiment beaucoup plus intéressants qu’en France, et en bonne Alsacienne que je suis, j’ai la chance d’en avoir un à 20 minutes de chez moi, juste de l’autre côté de la frontière :) ).

L’idée d’un sérum auto-chauffant m’a tout de suite intriguée car c’est assez rare au rayon capillaires, et j’avoue, tout ce qui est ludique me plaît assez, je me devais donc de tester ce petit OVNI qui me faisait de l’œil :)

le Sérum Auto Chauffant Longueurs Sublimes de Schwarzkopf

Alors, le sérum auto chauffant, c’est quoi ??

Le sérum Auto Chauffant fait partie de la gamme Longueurs Sublimes de Schwarzkopf, qui comprend également un shampoing, un après shampoing, et un masque, tous destinés aux cheveux longs, fourchus et fragilisés.

Le sérum longueurs sublimes est unique, car il chauffe au contact de l’eau, pour pénétrer en profondeur la fibre et lui apporter un maximum d’actifs.
Enrichi de 3 protéines, il nourrit la fibre, la renforce et la répare, sans l’alourdir, pour des pointes et des longueurs sublimées.

La marque nous promet donc un sérum ultra performant et à la texture inédite, capable de réparer en profondeur la fibre.

Côté look ça donne quoi ?

Le packaging est très joli, de couleur or rosé brillant très sympa qui donne tout de suite envie de découvrir et tester le produit. L’emballage est fidèle à ce qu’on connaît de la marque : très pratique, avec un flacon pompe qui permet de ne pas perdre de produit. Clairement, un look très attrayant et assez pro, un bon point !

le Sérum Auto Chauffant Longueurs Sublimes de Schwarzkopf

Et l’utilisation ?

Le sérum Auto Chauffant s’applique sur les longueurs et les pointes humides ou essorées. On le laisse poser une petite minute avant de le rincer et de se coiffer comme à son habitude.

Pour ma part, passé le très bon point packaging, et la promesse produit qui m’a vraiment mis l’eau à la bouche, c’est à ce moment du test que j’ai commencé à déchanter un peu…

La texture rose orangée est un peu collante et épaisse, et on sent sous les doigts un côté un peu granuleux, comme si du sable s’était faufilé dans le flacon. J’ai d’abord cru que mon produit avait un problème, mais visiblement non, c’est la texture normale.

Le sérum Longueurs Sublimes monte très vite en température, mais la combinaison chaleur + texture un peu collante ne m’a pas franchement séduite..

le Sérum Auto Chauffant Longueurs Sublimes de Schwarzkopf

Parlons résultats !

Passé cette première déconvenue, je me suis concentrée sur les résultats, et j’ai malheureusement été ultra déçue de ce côté là : à court terme, je n’ai noté quasi aucun changement sur mes cheveux, pire, je les trouve un peu « poisseux » bien que je n’utilise que peu de produit. Ils ne sont pas plus gainés que d’habitude, à peine plus brillants, mais rien comparé avec d’autres sérums que j’ai pu tester.

A long terme, je n’ai vraiment pas vu de différence sur mes longueurs, mes cheveux ne sont pas plus forts, ni réparés. J’ai commencé le test 3 semaines après avoir coupé mes pointes, mes cheveux n’étaient donc pas dans un état catastrophique du tout, mais même en entretien d’une fibre assez saine je n’ai vu aucun changement positif..

Bilan

Sans grande surprise, le Sérum Longueurs Sublimes est un flop pour moi. Je n’ai pas aimé la texture de ce produit, et n’ai vu aucun résultat sur mes cheveux, pire, il a eu tendance à les rendre un peu poisseux.. Je suis toujours très satisfaite des produits Schwarzkopf, et suis déçue de la qualité de ce dernier lancement dont on a beaucoup entendu parler, et malheureusement le packaging et l’odeur très agréable de ce Sérum ne me donnent à eux seuls pas envie de le racheter, ni de le terminer:/

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

4 Commentaires

  1. Je ne comprenais pas pourquoi c’était écrit en Allemand jusqu’a ce que je comprenne que tu étais Alsacienne et que tu l’avais acheté en Allemagne ! C’est ça de lire entre les lignes ^^

  2. Je te conseille de tester le soin Redken anti-snap ! C’est une sorte de texture lait-gel a appliquer sur cheveux humides et lui aussi est enrichit en plein de protéines etc. Il coute un peu cher mais il dure une éternité et il est très efficace.
    BIsous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link