Maquillage année 80 : retours sur les tendances make-up

Vous aussi vous êtes nostalgique des eighties ? Rien d’anormal ! Si vous avez connu cette décennie flamboyante, vous avez probablement encore en tête ses plus grands tubes de l’époque, de Peter & Sloan à Jean Luc Lahaye, en passant par Kylie Minogue, Vanessa Paradis, Céline Dion et bien d’autres. Mais outre sa culture pop et son lot de célébrités, on retient des années 80 son style unique de maquillage 100% coloré. Des maquillages punchy et colorés pour un style ultra vitaminé ! Fards à paupières bleu, rose, vert, violet, rouge à lèvres rose et pommettes bien teintées, le maquillage eighties fait son grand retour cette année ! En inépuisable source d’inspiration pour nos tendances make-up actuelles, on voit désormais naître partout sur les blogs et les réseaux sociaux, de nombreux tutos maquillage années 80 pour faire un revival des eighties de manière stylisée.

Vous cherchez des conseils pour faire un maquillage des années 80 pour aller en soirée ou se maquiller en journée, voici quelles tendances make-up des eighties feront de vous une nana branchée !

Le tuto maquillage des années 80 pour un parfait style eighties

Le teint

Comme d’habitude, un bon maquillage du teint commence avant tout par un bon nettoyage de peau et une hydratation avec votre crème habituelle. Ensuite, fait son entrée dans le game le fond de teint pour unifier et lisser les traits. Mais pour reproduire un parfait maquillage du teint des années 80, ce sont vos pommettes qu’il faudra travailler. Impossible de faire sans un blush au coloris vif pour vous donner cet air de poupée. Rose, orangé, n’hésitez pas à opter pour un blush coloré !

En revanche, si vous puisez votre inspiration make-up dans le style gothique/punk des eighties, tournez-vous vers des teintes de blush plus sombre et travaillez en contouring sur les pommettes et les joues.

Le maquillage des yeux version années 80

maquillage années 80

C’est ici que tout se joue. Les maquillages eighties, c’est avant tout les yeux colorés et le maquillage à excès. Pour s’en inspirer sans ressembler à une poupée, voici comment procéder :

Étant donné qu’il est question de se peinturlurer à minima les paupières avec des coloris marqué, pas question de sauter l’étape base à paupières. Ce geste initial vous permettra de fixer votre maquillage et de raviver les couleurs pour un make-up qui dure et qui ne coule pas !

Ensuite, vous aurez besoin de crayons colorés, de pinceaux et de palettes de fards à paupières (coloris vitaminés ou pastel).

  • Commencez par tracer un trait avec un crayon coloré au ras des cils (trait que vous allez ensuite estomper sur l’ensemble de la paupière avec un pinceau pour un effet fondu). Un prune ou un rose sont idéales pour reprendre les coloris osés des années 80.
  • Passez ensuite à l’application d’un fard à paupières de la même teinte sur toute la paupière, et ce, jusqu’aux sourcils ! N’hésitez pas à créer une ombre plus foncée sur le coin externe de l’œil.
  • Ensuite, dans le but de créer un œil bien ouvert et étiré, déposez du fard à paupières plus clair au niveau de la paupière supérieure et du coin interne de l’œil.
  • Terminez par un parfait trait d’eye liner coloré et graphique pour créer un regard de biche (façon cat eyes ou …).
  • N’oubliez pas le mascara pour des cils XXL et le tour est joué !

Le maquillage de la bouche

Glossy et flashy, la bouche eighties se pare de coloris osés. Rose flashy, rose bonbon, rose fuchsia, n’hésitez pas à assumer votre make-up coloré.

Terminez par l’indispensable touche de gloss pour des lèvres brillantes et attirantes.

Pour celles qui penchent du côté punk des eighties, optez plutôt pour un rouge à lèvres foncé (violet, aubergine, cerise, bordeaux ou noir pour les plus audacieuses).

Les sourcils

Maquillage année 80

Broussailleux et épais, les sourcils des années 80 n’étaient pas vraiment disciplinés (en apparence). Toutefois, leur forme était quand même marquée par un volume bien distinct, une tête épaisse et une légère forme de virgule qui ouvrait le regard. Rien à voir donc avec les célèbres sourcils fins du maquillage des années 60 et 70.

Seule règle d’or pour avoir des sourcils 80’s : les coiffer vers le haut !

Le maquillage années 80 de Madonna : l’emblématique make-up facile à reproduire

maquillage années 80

Vous adorez le maquillage rock des années 80 ou le make-up ultra coloré, comme la belle Madonna avait l’habitude de porter ? Osez le reproduire pour partir en soirée !

Rose, jaune, bleu nacré, vert, violet, commencez par choisir une couleur qui ne passe pas inaperçue ! Superposez vos couches de fards à paupières sur toute la paupière pour créer un parfait maquillage graphique digne des stars du rock et de la pop de cette époque. En d’autres mots, n’hésitez pas à déposer du jaune au niveau coin externe, du bleu sous l’œil en ras de cil et du vert sur le reste de la paupière. Terminez votre maquillage des yeux par un fard légèrement irisé ou pailleté qui vient illuminer le tout et n’oubliez pas le trait XXL d’eye liner qui ouvre l’œil sur le côté pour un regard de biche assumé !

La coiffure années 80 : la touche finale pour sublimer votre make-up

Évidemment, outre le maquillage audacieux et ambitieux de l’époque, ce sont aussi les coiffures qui rendent aux années 80 ce qui leur appartient. Impensable donc de réaliser un parfait maquillage des années 80 sans la coiffure qui va avec, surtout si vous partez en soirée !

Brushing bouffant, volume XXL, cheveux bouclés et spray laqué parsemé partout, sans oublier l’emblématique gros chouchou coloré pour nouer ses cheveux en demi-queue !

 

 

 

 

 

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link