Microblading : tout savoir sur cette technique pour nos sourcils

Retrouver des sourcils denses, homogènes et parfaitement dessinés vous fait rêver ? Et si vous tentiez le microblading et son rendu très naturel ? Cette technique de maquillage permanent des sourcils fait actuellement fureur en Occident.

Mais en quoi consiste le microblading exactement ? Est-il fait pour vous ? Quel est le tarif d’une séance microblading ? Combien ça dure ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article.

Les sourcils au centre de la beauté du visage

Dans notre quête de beauté, nous sommes sans cesse à l’affût d’apprendre et de découvrir de nouvelles méthodes pour se sublimer. Etirer ses yeux grâce au maquillage foxy eyes, agrandir leur forme avec le cut crease, avoir des yeux de biche grâce au cat eyes, les techniques se multiplient pour nous offrir encore et toujours plus de savoir et de possibilités.

Toutefois, vous aurez beau essayer toutes les méthodes du monde pour vous sentir belle, c’est par les sourcils que tout commence. Eh oui, en plein milieu du visage, nos sourcils définissent partiellement nos traits. Ils doivent être parfaitement dessinés et épilés pour ouvrir le regard et lui donner un maximum d’intensité.

Et justement, puisque nous prêtons une attention toute particulière à nos sourcils, nous avons décidé de nous tourner vers la nouvelle tendance du moment : le microblading. Encore une fantastique technique pour se créer une belle ligne de sourcils bien fournie et pour harmoniser les traits du visage !

Qu’est-ce que le microblading sourcils ?

Venue tout droit d’Asie, la technique de microblading rencontre un franc succès dans les pays Européens. On parle de maquillage permanent ou de maquillage semi-permanent des sourcils. La technique se réalise à l’aide d’un outil manuel, une sorte de petit pistolet. Il ne s’agit donc pas d’une machine comme pour les tatouages. Ce petit appareil injecte des pigments minéraux colorés dans les sourcils grâce à de micro aiguilles qui réalisent de petits traits sur la peau.

L’objectif est simple : recréer l’illusion de poils naturels au niveau des sourcils pour obtenir une ligne homogène et plus garnie.

Attention à ne pas confondre le tatouage des sourcils et le microblading sourcils. Le premier est un tatouage qu’on pratique sous la peau et le second un tatouage éphémère qu’on réalise plus en surface. Le microblading, lui, donne un effet légèrement ombré parfaitement naturel grâce à plusieurs traits réalisés au niveau des poils.

Pour qui ?

L’avantage du microblading est de pouvoir densifier l’aspect des cils, peu importe votre teint et la couleur de vos cils. Femmes sujettes à l’alopécie, sourcils trop fins, sourcils clairsemés et inégaux, il est possible d’appliquer du pigment adapté à votre couleur de peau et de cheveux pour un résultat discret et naturel. De quoi avoir des sourcils parfaits ! 

Toutefois, toutes les femmes ne peuvent pas candidater au microblading. Moins vous avez la peau grasse et mieux c’est, car le maquillage microblading tiendra mieux !

Comment se déroule une première séance de microblading ?

Microblading

  • Avant de commencer, vous allez établir vos souhaits avec la professionnelle qui va s’occuper de vous. Déterminer ensemble l’objectif escompté, la couleur, la forme, etc…Les professionnelles seront à même de vous donner de très bons conseils car elles ont reçu des formations sur la morphologie du visage, ce qui leur permet de créer une très belle ligne de sourcils, parfaitement adaptée à votre visage. Le rendez-vous débute donc avec une série de questions et de prises de mesure pour définir la forme parfaite pour vous ;
  • L’experte va ensuite dessiner au crayon la forme souhaitée pour vous montrer le type de résultat que vous obtiendrez. Cela vous permet d’avoir une idée de ce à quoi vous attendre ;
  • Après avoir appliqué une petite crème anesthésiante sur la zone (ce qui évite que la séance soit moins douloureuse), le microblading commence avec le remplissage. Les sourcils sont densifiés grâce au stylo métallique permettant de combler les trous ou redessiner la ligne ;
  • La durée totale de la séance dure environ 1H30, voire 2H.

Microblading

Et après ?

Notez bien que la couleur définitive de votre microblading n’apparaît qu’au bout de quelques semaines. Juste après le rendez-vous, les sourcils seront plus foncés, ne soyez pas surprise. C’est tout à fait normal et vous profiterez d’ici peu de votre nouvelle ligne de sourcils. De plus, vous aurez peut être quelques rougeurs après le rendez-vous.

Combien de temps durent les effets du microblading ?

La durée du microblading est assez variable d’une personne à l’autre. On compte en moyenne entre un an et trois ans selon les femmes, le microblading s’estompant de lui-même au fil du temps. Par exemple, une personne dont la peau est grasse aura peut être une durée plus courte qu’une autre femme car le maquillage aura tendance à s’estomper plus vite.

Au bout de quatre semaines, on réalise une retouche pour corriger les éventuels imperfections et pour fixer la couleur. Cette retouche est indispensable pour prolonger la durée de vie de son microblading et pour avoir une ligne parfaite.

Quels gestes d’entretien au quotidien ? Maquillage, démaquillage, erreurs à éviter, etc

Pendant les 48h qui suivent, ne surtout pas se mouiller les sourcils ! Juste après le rendez-vous, il vous sera demandé d’appliquer une petite couche de vaseline ou autre crème cicatrisante et protectrice pour aider à la cicatrisation. Vous pouvez en mettre dès 2h après le rendez-vous et pendant 3 ou 4 jours. Suivez bien les recommandations effectuées par votre esthéticienne.

Comment nettoyer ses sourcils après un microblading ?

Il faut également se laver le visage au savon avec de l’eau pendant une semaine et éviter tous les produits industriels de votre salle de bain (savon comédogène, savon avec des allergènes ou du parfum, etc)..Les soins aussi sont à éviter pendant une bonne semaine. Passé ce délai, vous pourrez reprendre votre routine habituelle, avec une seule chose à retenir : protéger ses sourcils des rayons UV en cas d’exposition au soleil !

Combien coûte le microblading des sourcils ?

microblading

Les prix varient énormément d’un institut à l’autre. En moyenne, prévoyez un budget de 150 à 600 euros pour un microblading, selon la ville dans laquelle vous vivez et la professionnelle à laquelle vous faites appel.

Pour finir, notez qu’il existe certaines contre-indications au microblading (grossesse, certains traitements, etc). Mieux vaut vous renseigner en amont et poser toutes les questions nécessaires à votre professionnelle ou dans votre institut de beauté. 

À  vous les beaux sourcils épais, parfaitement dessinés !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link