C’était une chouette idée de vous couper les cheveux cet été, vous vous sentiez plus libre et aviez moins chaud. Votre coupe était belle, tendance et pratique, mais voilà que maintenant, vous regrettez votre magnifique crinière ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes toutes pareilles, dès lors qu’on les a coupés, on les voudrait longs. Voici donc quelques trucs et astuces pour vous aider à faire pousser vos cheveux plus rapidement. Suivez le guide.
Sommaire
La recette de grand-mères
et du fameux masque à base d’œuf et d’huile d’olive : une à deux fois par semaine, répartissez ce mélange sur vos longueurs et pointes. évidemment évitez le cuir chevelu pour ne pas le rendre gras et collant. Laissez poser 3-4 heures puis rincez abondamment le tout.
La cure de lait de coco
Permet de donner de l’épaisseur, d’hydrater, de nourrir le cheveu et même d’accélérer la pousse. Pour obtenir ces résultats, choisissez un lait qui contient au moins 90% de coco. Appliquez-en sur l’ensemble de la chevelure, cuir chevelu compris. On frictionne bien avec le bout des doigts et on laisse poser quelques heures. Vous pouvez le faire plusieurs fois par semaine.
Le gommage du cuir chevelu
Le gommage du cuir chevelu consiste tout simplement en un massage, de quelques minutes sur le crâne humidifié. Vous pouvez vous servir de gros sel, de pépins de fraises ou tout simplement du marc de café avec un peu d’huile. Il est parfait pour décoller les impuretés, les cellules mortes et les pellicules, tout en éliminant l’excès de sébum. Il active la micro-circulation ce qui a pour effet de stimuler la croissance des cheveux.
Les ciseaux
Pour que vos cheveux poussent plus rapidement, il faut les couper : en effet, dès que nos pointes s’affinent un peu, le cheveu retrouve la pêche et se remet à pousser. Plus il est fourchu, abîmé et mal entretenu, plus sa croissance est ralentie.
Massez votre cuir chevelu
Quelques gouttes d’huile essentielle sur la pointe de vos doigts, réalisez de petits mouvements circulaires au niveau du cuir chevelu avant de vous laver les cheveux, et hop, un petit massage qui fait du bien.
Le blanc d’œuf
Les protéines et les nutriments contenus dans l’œuf sont excellents pour les cheveux. Notamment le blanc d’œuf, qui contient des vitamines qui contribueront à l’état général de vos cheveux qui seront plus brillants et plus sains. Pour cela, casser deux œufs dont vous ne gardez que les blancs, vous les mélangez et les appliquez sur vos cheveux, cuir chevelu y compris. Rincez après 10 minutes de pose.
Buvez plus d’eau
L’hydratation joue un rôle important dans la pousse de vos cheveux, essayez de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. Et si cela est trop compliqué pour vous, pourquoi ne pas vous laissez tenter par des smoothies ou des infusions. Tous les moyens sont bons !
Brossez délicatement et régulièrement vos cheveux
Plusieurs fois par semaine, prenez quelques minutes, après le shampoing ou avant d’aller dormir, pour brosser soigneusement votre crinière de la racine jusqu’aux pointes. Cela va stimuler les follicules pileux et répartir le sébum présent aux racines sur l’ensemble de la chevelure.
Réduisez l’utilisation du sèche-cheveux et du fer à lisser
La chaleur qui émane de ses appareils fragilise et sensibilise vos cheveux, ils peuvent même les abîmer et les rendre cassants. Soit tout l’inverse de ce que vous souhaitez. Utilisez les donc le moins possible pour des cheveux en pleine santé.
Les huiles essentielles
Telles que la menthe poivrée, le basilic, le romarin ou encore la lavande favorisent la circulation sanguine, stimulent les follicules pileux, qui est alors fortifié ; ce qui permet la croissance des cheveux et freine leur chute.
L’eau de pommes de terre
L’eau de la pomme de terre rend les cheveux plus sains, plus forts et plus épais. Cela est dû à sa forte teneur en vitamines, notamment du complexe B. Elle est à utiliser comme eau de rinçage du shampoing.
La levure de bière
Et si vous commenciez une cure de levure de bière (à faire pendant trois mois). En effet, elle est riche en vitamine B, indispensable à la synthèse de la kératine, ce qui contribue à faire pousser les cheveux rapidement.
L’huile de ricin
L’un des remèdes les plus connus pour la pousse des cheveux, c’est l’huile de ricin, une huile végétale très riche en acides gras. Utilisez la en masque, deux fois par mois : mélangez la à une huile végétale adaptée à votre type de cheveu, et laissez poser toute une nuit.
Pas n’importe quelle serviette pour se sécher les cheveux
Déjà, la plupart des femmes serrent toujours trop fort leur serviette sur leur tête, résultat, cela provoque énormément de cassure. Optez pour des serviettes en microfibres minces et souples. Vous pourrez alors vous mettre les cheveux en turban sans les abîmer ni les fragiliser.