Comment maquiller des sourcils tombants ?

Si les sourcils tombants peuvent alourdir le regard, il existe des astuces très simples pour atténuer cet effet grâce au maquillage.

On parle de sourcils tombants lorsque la queue du sourcil tombe et donne un regard plus sombre. Vous avez les sourcils tombants et cela vous complexe ? Sachez qu’il est possible de corriger cela et d’agrandir son regard sans passer par la case chirurgie esthétique, simplement avec du maquillage. Découvrez comment faire pour maquiller des sourcils tombants.

Pourquoi j’ai les sourcils tombants ?

microbiome peau

Les sourcils tombants peuvent être génétiques. Certaines femmes ont les sourcils très bas et cela est dû à l’hypertonicité des muscles qui sont responsables des mouvements des yeux. Parfois, la cause est aussi l’âge, comme beaucoup d’autres modifications physiques du visage. En effet, lorsque la peau du front et de la paupière supérieure se relâche, cela peut affaiblir la queue du sourcil et provoquer cet effet tombant. 

S’il ne s’agit pas de la forme naturelle de vos sourcils, les sourcils tombants peuvent être causés par une épilation trop fréquente de vos sourcils. Cela peut aussi être du à une épilation mal faite. Si vous avez trop épilé vos sourcils, que ce soit à la pince, au fil ou à la cire, il se peut qu’au bout d’un moment, vos sourcils aient plus de mal à repousser correctement sur le long terme. C’est là que l’on peut avoir des sourcils tombants.

Pourquoi maquiller des sourcils tombants ?

Maquiller des sourcils tombants

Beaucoup de femmes se préoccupent de la forme de leurs sourcils. En effet, les sourcils n’ont pas seulement un rôle pratique, qui est de retenir les poussières, saletés ou gouttes de sueur pour ne pas qu’ils aillent dans les yeux. Les sourcils ont aussi un rôle esthétique.  Ils participent à l’équilibre de nos traits du visage et définissent notre regard. Ce sont eux qui donnent (ou non) de la profondeur au regard, qui rendent un regard intense ou fermé. 

Lorsque le sourcil est tombant, c’est-à-dire que la queue du sourcil est basse, le regard est plus fermé et plus sévère. Alors qu’un sourcil avec la queue relevée va rajeunir le visage et vous donner un regard plus ouvert et plus intense. Si vous avez les sourcils tombants et que cela vous donne un air triste ou sévère, alors il peut être intéressant de maquiller vos sourcils de sorte à les relever un peu et à rajeunir votre regard. 

Préparer les sourcils au maquillage

Avant toute chose, on va préparer les sourcils au maquillage. Lorsque vous vous démaquillez, privilégiez les laits et huiles démaquillantes aux eaux micellaires. Cela va protéger vos sourcils de la chute des poils. Ainsi, vous pourrez vous lancer dans le maquillage de vos sourcils en partant sur de bonnes bases, avec des sourcils longs et en bonne santé. 

Nos astuces pour maquiller des sourcils tombants

Utiliser un crayon pour maquiller les sourcils tombants

Pour maquiller des sourcils tombants, l’idée n’est pas de changer radicalement la forme de vos sourcils, car le résultat ne serait pas naturel. Il faudra plutôt corriger la forme de vos sourcils en remplissant les éventuels trous. Dans le même temps, il faut estomper le côté tombant pour qu’il soit moins marqué. 

Pour maquiller des sourcils tombants, commencez par visualiser la forme finale que vous souhaitez donner à vos sourcils. Cela vous guidera pendant l’application du maquillage pour arriver au résultat souhaité. 

Munissez-vous d’un crayon de la couleur de vos sourcils et commencez à remplir les éventuels trous dans vos sourcils. Puis toujours avec le crayon, suivez la ligne naturelle de vos sourcils et accentuez l’arche (même si elle n’est pas très visible) en appliquant du crayon sur le bord supérieur du sourcil, pour la rendre encore plus marquée. 

Estompez avec votre doigt. Puis continuez la ligne de votre sourcil avec votre crayon en étirant le sourcil vers le bas. Cela permettra d’accentuer l’arche de manière naturelle. Le mouvement doit suivre celui de l’orbite et de la paupière pour un effet naturel. 

Ensuite, appliquez de la poudre sourcils d’une couleur intermédiaire en repassant aux mêmes endroits qu’avec le crayon. 

Enfin, appliquez la touche finale. Munissez-vous d’une ombre à paupière de la couleur de votre carnation. Puis appliquez-la sous l’arche du sourcil avec un pinceau pour la creuser encore plus. Vous pouvez aussi utiliser un crayon à sourcils, selon ce que vous avez sous la main. Enfin, ajoutez du gel sourcils pour figer le tout. 

Vous savez maintenant comment donner l’illusion, grâce au maquillage, que vous sourcils tombants sont arqués. Dès lors, vous verrez que votre regard changera avec ces astuces très simples ! Vous pouvez aussi envisager l’option du maquillage semi-permanent pour une tenue plus durable. 

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link