Hello les filles. Pour mon premier article ici, j’ai décidé de vous parler des pansements pour ongles, car je ne sais pas pour vous, mais en ce moment, les miens sont tout « pourris »: abîmés, cassants, fendus, très fragiles quoi.
Il y a très longtemps que je n’en avais pas fait et les produits ont quelque peu changé hélas.
Auparavant, j’achetais les pansements en soie blanche adhésifs Peggy Sage se présentant sous forme de 10 planches de 7 tailles. Bien pratique, car les premières fois, il y a des loupés. Et puis, ce n’est pas un produit qui s’abîme et c’est donc toujours utile d’en avoir.
Toutefois, lorsque je suis partie à la recherche de ce produit, impossible de le trouver (dans ma ville, car il y en a sur internet). On m’a alors conseillé le kit Pansements adhésifs contenant: 7 pansements soie blanche, 1 colle 3g, 1 mini lime.
Avant d’aller plus loin, je vais vous présenter ce que dit la marque à propos de ce produit :
Voici ce que l’on trouve sur le site officiel de la marque
RÉPAREZ UN ONGLE CASSÉ AVEC LE KIT PANSEMENT :
Découpez et appliquez le pansement en fibre de soie au niveau de la cassure de l’ongle, recouvrez-le de colle afin de bien l’en imbiber. Lorsqu’il est sec, limez-le pour le fondre sur l’ongle naturel. Procédez ensuite à votre pose de vernis ou de top coat.
Et voici ce que l’on trouve sur la boîte du produit :
Poncer l’ongle puis bien le nettoyer à l’aide du super-dégraissant. Coller le pansement puis l’enduire de colle pour qu’il devienne transparent. Laisser sécher. Eliminer l’excédent avec la lime, puis égaliser la colle séchée. Terminer avec un polissoir puis passer la base et le vernis.
La différence est minime, mais elle est là. Quant à moi, je ne vous cache pas que je n’ai pas réussi la pose du premier coup.
Comme vous pouvez le voir, mes ongles sont bien bien abîmés!
Utilisation
Pour commencer, j’ai limé la surface de mon ongle avec un bloc blanc car c’est le moyen le plus doux que j’ai trouvé pour poncer sans trop fragiliser mon ongle.
Ensuite, j’ai choisi la taille du pansement qui convenait le mieux à mon doigt.
J’ai découpé et décollé le pansement de soie, puis je l’ai posé sur l’ongle.
Je l’ai imbibé de colle jusqu’à ce qu’il devienne transparent.
J’ai laissé sécher un long moment.
Une fois sec, j’ai limé ce qui dépassait de l’ongle avec la mini-lime et j’ai poncé la surface du pansement avec mon bloc blanc (pas trop non plus, au risque de l’éliminer).
Le résultat n’est pas trop mal!! Si si je vous assure. L’ongle était fendu en deux. Ça faisait très très mal.
Je vous l’accorde, mes ongles ne sont pas terribles, la surface est toute « bancale » -> la faute aux faux-ongles!
Résultat quand tu portes du vernis, bien brillant, ça se voit bien même très bien.
Verdict
Si mes souvenirs sont bons, les pansements étaient quelque peu mieux auparavant: ils se « travaillaient » bien plus facilement au niveau du limage et de « l’estompage ». J’ai mis un temps fou pour enlever l’excédent de pansement qui dépassait de l’ongle (ce qui sensibilise l’ongle au reste, pas très top). Quant à la colle, elle est longue à sécher (ou alors c’est mon impatience qui parle). A la première application, la colle n’était pas tout à fait sèche, j’ai poncé et ça fait un résultat affreux, le pansement s’enlevait au fur et à mesure… Il m’aura fallu 4 poses pour que le résultat soir correct et imperceptible.
Car comme on peut le voir, sous le vernis, on ne voit rien !
Je trouve que la qualité a un peu baissé, toutefois, ce petit kit est bien pratique. Je le compléterais avec un mini bloc blanc (bien plus doux pour l’ongle, car si on fait un pansement c’est que l’ongle est déjà fragile et cassant), et pour la colle, je lui aurais mis un pinceau ce qui permettrait d’appliquer une couche plus fine et plus précise (et ainsi éviter que ça déborde sur le pourtour de l’ongle: ça sent le vécu).
Bref, ce produit est plutôt bien conçu et pratique mais il peut être amélioré.
Et vous, connaissez-vous ce genre de produit, vous arrive-t-il d’en faire ?
Bienvenue à toi Jennifer ! Génial ton premier article je ne connaissais pas du tout ! Merci
Merci Bella, pour ton accueil et le compliment.
A bientôt j’espère.
Mais c’est magique ce truc la ! En général j’ai de beaux et longs ongles mais j’en ai toujours un qui casse ou qui se fendille sur le côté !!! Je vais aller en acheter direct ! Merciiiiiiiiiiii
Ca tient combien de temps ?
Coucou Lucylle
Là, moi çà fait 15 jours que je l’ai, et il est encore légèrement visible sur l’ongle.
Je pense que (s’il est bien posé, car je m’y suis prise à plusieurs fois) çà tient le temps que l’ongle pousse et çà s’élimine comme çà.
Bonjour Lulu R.
Je suis ravie que tu ai découvert quelque chose, n’hésite pas si tu as des questions.
A bientôt.
J’avoue sous le vernis c’est imperceptible ! Pas mal du tout
Merci Saraf-IIIII
Sous le vernis ni vue ni connu ! Merci pour l’astuce je ne connaissais pas du tout.
Je suis ravie que çà te plaise Chloé. Merci à toi.