Pas un jour ne se passe sans que vous ne sublimiez votre œil d’un trait d’eye liner? L’œil de biche et le regard étiré, ça vous connaît ? Si tel est le cas, peut-être avez-vous déjà songé à réaliser un trait d’eye-liner permanent pour ne plus avoir à vous concentrer pour faire votre tracé chaque matin ?
Comme d’autres techniques de maquillage permanent, il offre plusieurs années de tranquillité pour un visage sublime et un maquillage simplifié ! Comment ça fonctionne exactement le trait d’eye liner permanent ? Conseils, avis et tuto, c’est par ici!!!
Sommaire
L’eye liner : l’incontournable technique de maquillage qui nous fait toutes succomber
Eye liner permanent : qu’est-ce que c’est ?
Déroulé du rendez vous
Le rendez-vous d’eye liner permanent dure environ une heure de temps. En amont, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone pour ne pas avoir mal. Car rappelons-le tout de même, il s’agit d’une zone de l’œil ou la peau est extrêmement fine.
Comme toute dermopigmentation, la prestation offre son résultat final au bout de quelques jours (voire une semaine). Les premiers jours, le trait vous paraîtra peut-être un peu foncé, c’est normal, pas d’inquiétudes, cela va s’estomper !
Tuto pour réussir son trait d’eye liner permanent
Lorsque vous allez avoir votre rendez-vous, il vous sera demandé quel type de trait vous souhaitez réaliser. Si vous ne voulez pas vous tromper, mieux vaut personnaliser. Toutefois, rassurez-vous, c’est bien là le travail de la professionnelle qui effectue la prestation. D’où l’intérêt de ne pas s’improviser esthéticienne à la maison.
Le trait d’eye liner doit correspondre à votre personnalité. Plus il sera fin et plus le rendu sera naturel. On peut même demander une densification ciliaire qui consiste à épouser au plus près la ligne des cils pour donner une impression d’épaisseur.
D’autre part, notez bien une chose. Il est aussi possible de demander un effet ombré, une sorte de ligne de points assez floutée qui donnent l’illusion d’un tracé. C’est un peu le principe du microshading, mais pour l’eye liner.
Surtout, méfiez-vous des traits d’eye liner épais et longs. Dès lors, qu’ils dépassent la paupière, ils vieilliront plus mal.
Enfin, optez pour une couleur qui convient bien à celle de vos yeux entre le noir et le marron.
Notre avis et les avantages de la technique
- L’eye liner permanent offre un formidable gain de temps au quotidien ! Il faut gagner du temps sur l’étape maquillage, mais aussi sur celle du démaquillage.
- Enfin un tracé parfait sans raté ! Disons-le franchement, il n’est pas toujours évident d’avoir l’oeil lorsqu’on doit effectuer son trait d’eye liner. Les mains d’une experte offrent un rendu de qualité et un impeccable tracé.
- Celles qui ont un défauts de symétrie au niveau des yeux peuvent utiliser cette technique de maquillage permanent pour harmoniser les traits et réajuster le regard.
Combien coûte un eye liner permanent ?
Cela dépend de la zone à travailler. En moyenne, il faut compter environ 450 euros pour un trait d’eye liner sur la paupière supérieure et 250 euros pour la paupière inférieure. Les retouches annuelles peuvent aller jusqu’à 300 euros la séance.
En conclusion
Encore une nouvelle technique de maquillage permanent qui pousse à réfléchir. Vraiment parfaite si vous êtes une addict à l’eye liner et que vous ne pouvez plus vous en passer ! Le résultat doit être le plus naturel possible au risque de le regretter. C’est pourquoi on vous conseille toujours de bien confier ce soin à une spécialiste agréée et formée à la méthode.
Crédit photo couverture @centre esthétiqueTremoille