Complétez votre look d’Halloween et effrayez vos proches avec ces 10 idées de maquillage pour la bouche à hurler de peur !
Halloween est l’occasion de mettre tous vos talents de maquilleuse à l’épreuve. Vous changez de déguisement chaque année et vous avez besoin d’inspiration pour l’année prochaine ? Découvrez 10 idées de maquillages de bouche réalistes et bluffants pour Halloween 2024.
Sommaire
1. Une bouche ensanglantée
Pour Halloween, rien de plus effrayant qu’une bouche ensanglantée ! Il y a deux façons de faire une bouche ensanglantée bien réaliste pour Halloween : soit vous utilisez un pinceau et un gloss rouge, sans oublier les petites trainées de sang au coin de la bouche ; soit vous maquillez lourdement votre bouche en rouge avant faire volontairement couler le maquillage en passant votre main sur votre bouche. Effet gore garanti !
2. Une araignée qui sort de la bouche
Pour un maquillage de bouche digne d’un film d’horreur, vous pouvez peindre des pattes d’araignées tout autour de votre bouche, comme si une araignée était en train d’en sortir. Plus le maquillage est réaliste, avec des jeux d’ombres et de lumières et du sang, plus il sera effrayant !
3. Une bouche noire
L’un des grands classiques d’Halloween concernant le maquillage des lèvres, c’est la bouche noire. Choisissez un rouge à lèvres noir ou très foncé, appliquez généreusement sur vos lèvres et dessinez bien le contour pour que le maquillage ne bave pas. Pour un maquillage Mercredi Addams, complétez votre bouche noire d’un fond de teint clair, de mascara noir et de crayon khol autour des yeux. Pour un maquillage de sorcière, complétez la bouche noire d’un eyeliner et d’un mascara noirs.
4. Un maquillage façon zombie
Pour un maquillage d’Halloween bien dégoûtant, vous pouvez opter pour une bouche de zombie. Pour cela, appliquez du fard vert autour de la bouche avec une éponge. Complétez avec un maquillage des yeux de zombie : du fard à paupières violet, pour creuser vos cernes, et du fard rouges autour des yeux, pour un effet réaliste et effrayant ! Vous pouvez aussi pousser plus loin le déguisement en dessinant des cicatrices au latex liquide.
5. La bouche du Joker
La bouche du Joker est un grand classique du maquillage de bouche d’Halloween. Pour une blessure réaliste, utilisez du latex liquide. Sinon, pour un maquillage rapide, utilisez tout simplement du fard rouge que vous allez étirer des deux côtés des lèvres.
6. Une inspiration Silence des Agneaux
Un autre maquillage de bouche d’Halloween classique et effrayant consiste à peindre sur sa bouche le papillon de nuit du film culte Le Silence des agneaux, qui met en scène Hannibal Lecter, le tueur cannibale. Un maquillage qui fait froid dans le dos et qui peut être impressionnant si vous avez des aptitudes artistiques !
7. Jouez là pop en version Wonder Woman
Vous préférez vous déguiser en super héroïne plutôt qu’en sorcière ou en monstre dégoûtant ? Copiez le look de Wonder Woman, en adoptant la tendance du maquillage Pop Art qui consiste à dessiner les contours en noir comme dans une bande dessinée. Pour cela, utilisez des couleurs vives et un eyeliner noir. L’effet est bluffant !
8. Une bouche de poupée
La bouche de poupée est un autre maquillage de bouche idéal pour un look original et bluffant à Halloween. Ce maquillage peut être à la fois mignon et effrayant ! Pour dessiner une bouche de poupée, utilisez un rouge à lèvres ou un gloss rose vif et faites une bouche bien pulpeuse. Vous pouvez aussi rendre le maquillage plus effrayant en dessinant un effet de bouche cousue, avec les fils apparents sur les côtés de la bouche !
9. Des fausses dents de vampire
Le maquillage de vampire est un indémodable dont on ne se lasse pas. Après avoir maquillé votre bouche en rouge sang, ajoutez de fausses dents et des coulures sur les bords de la bouche, et vous obtiendrez une bouche de vampire réaliste et effrayante !
10. Des cicatrices au milieu du visage
Les fausses cicatrices ne sont pas si compliquées à réaliser, même pour les débutantes en maquillage. Pour un maquillage de bouche d’Halloween réussi, dessinez des cicatrices rosées ou bordeaux, à la manière de la poupée Chucky. Vous pouvez même dessiner des plaies ouvertes et des bleus, en fonction de vos compétences en maquillage !
Pour votre maquillage de bouche d’Halloween, munissez-vous de pinceaux fins et souples, accessoires indispensables pour des dessins précis. Ensuite, utilisez des fards crémeux et des crayons gras, qui donneront un résultat plus intenses et ont l’avantage de bien tenir pendant toute la soirée ! Si vous avez peur que votre maquillage ne tienne pas, vous pouvez d’ailleurs le recouvrir d’un gel fixateur spécial maquillage, que l’on peut trouver sur Internet ou en parfumerie.