Fini l’épisode “fond de teints” (j’en teste d’ailleurs un nouveau, rdv en janvier pour mon bilan!) je reviens vers vous aujourd’hui pour parler de mascara, pour varier les plaisirs ;)
Comme vous l’avez peut être lu, il y a à peu près un an j’avais craqué pour le roller Lash de Benefit que j’avais gardé 6 mois! Depuis aucun ne m’avait tapé dans l’oeil. Malgré les spectaculaires résultats du Better Than Sex de TooFaced, les chutes de mascara sur mes joues tout au long de la journée ont eu raison de lui et j’ai fini par l’abandonner dans un tiroir.
Comme quoi une super brosse ne suffit pas, il faut également que la qualité du mascara soit au rendez-vous!
Il est important de connaître sa nature de cils car chaque femme a des cils différents. Les miens ne sont ni trop courts ni trop longs, ils sont légèrement recourbés et sont faciles à discipliner. Je ne rencontre, en général, aucun soucis pour les maquiller.
Je recherche avant tout du volume et une bonne tenue tout au long de la journée. Bien sûr un effet allongeant serait un gros plus mais ce n’est pas dans ma top list ! :)
J’ai déjà eu l’occasion de tester le mascara que je vais vous présenter aujourd’hui car je l’avais en miniature et je l’avais A-D-O-R-É ! Seulement une fois fini, je m’étais décidée pour le Too Faced et vous connaissez la suite…
C’est l’appel de la nouveauté malheureusement, je veux toujours avoir ce que je n’ai pas encore testé, forcément hein…
Bref j’ai craqué il y a peu et je suis juste retombée amoureuse de ce mascara!
J’ai choisi le Diorshow Iconic Overcurl dans la teinte 090 Over Noir mais sachez qu’il existe également en bleu et en marron :)
Le packaging est assez classique, rond, argenté mais un peu plus épais que les mascaras classiques. Pour l’instant rien d’extraordinaire.
La brosse est assez grosse et en poils. Cela change des brosses en petits picots sillonnés dont j’avais l’habitude. Elle est légèrement incurvée et vous pouvez même retrouver une indication sur l’emballage qui vous indique dans quel sens l’utiliser ;)
Dior le décrit comme un “Mascara professionnel Volume & Courbe spectaculaires”.
Je vous avouerais que c’est l’argument qui peut convaincre la majorité des femmes. Qui ne rêve pas de cils de fou? ;)
Déjà le spectacle se produit dès la première utilisation! Avec le Diorshow Iconic, on n’a pas besoin d’attendre que “la pâte se fasse”, l’effet est instantané dès la première couche!
La formule est bien noire mais moins que celle du Better Than Sex de Too Faced, je le reconnais.
Les cils sont tout de suite galbés et étoffés. La photo parle d’elle-même vous ne trouvez pas?! L’effet volume est bien là c’est indéniable, j’ai vraiment l’impression d’en avoir plus je suis ravie!
Attention tout de même à bien utiliser le mouvement en zigzags pour bien séparer les cils et éviter les paquets. Je n’ai pas eu ce problème mais sait-on jamais ;)
J’ai aussi remarqué un effet recourbant qui dure tout au long de la journée! A ce propos la marque nous précise sur l’emballage cartonné que “ses ingrédients soin restructurants agissent profondément, pour une courbe toujours plus spectaculaire”.
Ce que j’apprécie c’est que ce mascara ne les fige pas, ils restent souples et lorsque l’on est porteuse de lunettes c’est très important. Car un effet carton est souvent synonyme d’un léger bruit comme un “crissement” quand vos cils touchent les verres de contact (et oui :/ ) . Cela est également synonyme de chutes. Bref c’est un argument très important pour ma part.
Il y a juste une promesse pour laquelle j’ai trouvé à redire: » Se démaquille facilement à l’eau tiède ou avec un démaquillant ». Alors là je ne suis pas d’accord, à l’eau tiède il reste toujours des résidus de mascara sur mes cils et avec une lingerie démaquillante Sephora que j’ai eu en échantillon, même résultat.
Bon après ce n’est pas très important car je me démaquille habituellement à l’huile et rien ne lui résiste, pas même ce mascara. J’en avais d’ailleurs parlé dans ma routine teint pour celles et ceux que cela intéresse ;)
Les + :
– Efficace dès la 1ère utilisation
– Volume remarquable
– Recourbe très bien les cils
– Couleur noire intense
– Très longue tenue, ne s’effrite pas
– Cils souples = idéal pour les porteuses de lunettes
– Existe en brun et en bleu
Les – :
– Ne part pas à l’eau tiède comme annoncé
– Le prix, plus de 30€.
Vous l’aurez compris on termine l’année 2015 en beauté!
Après l’avoir découvert il y a quelques mois de cela, je l’ai enfin redécouvert et je peux maintenant vous confirmer mon coup de cœur! Il est efficace en tous points! On peut dire que c’est le mascara que j’attendais! Volume et courbure spectaculaire au menu, je ne porte plus que lui! C’est mon nouveau chouchou!
Et si vous me demandez de choisir entre le roller Lash de Benefit et le Diowshow Iconic Overcurl, et bien je choisirais le Dior!
Voilà qui est dit!
Et vous?! Quel est votre mascara du moment? Dites moi tout!
Je suis fan <3
C’est le mien depuis des années, je ne peux pas m’en passer, j’en ai jamais trouvé un aussi bien.
Il a l’air super et c’est tout ce que je recherche! Juste une question il est waterproof? Si non, il ne coule pas en fin de journée?! Bises
Je l’ai acheté il y a deux mois et je n’ai pas pu le finir car il m’irritait trop les yeux. Pourtant cela ne m’est jamais arrivé avec d’autres mascaras de la même marque. Dommage car une copine me l’avait chaudement recommandé et le résultat sur elle était divin.
J’ai voulu le prendre chez nocibé cet aprèm, ils étaient en rupture ! On m’en a proposé un autre qui offre le même résultat, le même effet etc, j’ai dit non je veux celui de Jessica lol !!!!!
Du coup, j’ai plus qu’à attendre, j’y retournerais une fois la folie de Noel passée.