Aujourd’hui changement de thème car nous n’allons pas parler produit mais accessoire, avec une petite merveille qui a rejoint ma salle de bain il y a quelques semaines : L’éponge Konjac de chez Erborian.
D’origine 100 % naturelle, l’éponge Konjac est issue du Konjac, une plante aux multiples facettes qui pousse dans les forêts d’Asie du sud est. Plébiscité en cuisine pour sa faible teneur en calories et son goût très neutre, le Konjac est également une vraie star de la beauté du visage et du corps, car utilisé sous forme d’éponge il s’intégrera à toutes les routines de soin pour nous offrir un nettoyage très doux.
Sommaire
Comment choisir son éponge ?
L’éponge Konjac de base, blanche a de nombreuses indications car elle nous aide à :
- Nettoyer la peau en profondeur
- Resserrer les pores
- Activer le renouvellement cellulaire et exfolier la peau tout en douceur
- Stimuler la micro circulation sanguine pour un teint plus éclatant et une meilleure pénétration des actifs
Erborian nous propose en plus de l’éponge classique blanche, plusieurs types d’éponges Konjac, toutes enrichies d’un actif au but bien précis :
- L’éponge Konjac noire, au charbon végétal est idéale pour les peaux mixtes à grasses qui ont besoin de matité.
- L’éponge Konjac verte, enrichie en thé vert connu pour ses propriétés antioxydantes est parfaite pour les peaux à la recherche d’éclat.
Certaines marques proposent également des éponges roses enrichies à l’argile rose, indiquées pour les peaux sensibles et réactives.
Comment utiliser son éponge ?
Quand elle est encore sèche, l’éponge Konjac est très dure et rugueuse. Il faut donc, à la première utilisation la mouiller à l’eau chaude et attendre quelques minutes que l’éponge soit totalement humide et souple pour l’utiliser.
J’utilise mon éponge matin et soir en légers mouvements circulaires sur l’ensemble du visage et du décolleté. Vous pouvez tout à fait l’utiliser avec votre nettoyant, mais personnellement je préfère la passer sur mon visage seule, après le nettoyage, j’ai ainsi l’impression que ma peau est vraiment débarrassée de toutes traces de produit, et j’adore la sensation toute douce ! Que vous l’utilisiez seule ou non, il est dans tous les cas impératif de prendre grand soin de votre éponge Konjac et de la rincer soigneusement avant de la laisser sécher à l’air libre entre chaque utilisation, idéalement en l’accrochant à l’aide de son petit cordon.
La durée de vie de votre éponge est de trois mois environ, elle est donc assez économique puisqu’elle coûte en moyenne 8 à 9 euros !
Et question résultats ?
J’avoue qu’avant de la tester, j’étais un peu perplexe quant à l’utilité de cette éponge mais j’ai vite changé d’avis. Déjà, la sensation sur la peau est très agréable, car l’éponge est vraiment très douce et « rebondie », presque élastique, on a donc un nettoyage vraiment confortable.
Le côté matifiant est lui aussi visible, à court et à long terme, surtout en utilisant l’éponge deux fois par jour. Là où j’ai vraiment été scotchée, c’est sur la douceur et l’éclat de la peau après plusieurs semaines. Moi qui étais habituée aux gommages à grains aux exfoliants enzymatiques, j’ai pour le coup complètement mis de côté ces produits au profit de mon éponge qui laisse ma peau beaucoup plus douce et vraiment lumineuse. Un vrai bonheur !
Bilan
Vous vous en doutez, j’ai adoré cette petite éponge dont je ne peux tout simplement plus me passer. 100 % naturelle, pratique, économique, efficace mais douce à la fois, l’éponge Konjac d’Erborian a tout bon. C’est ma première éponge et je suis vraiment convaincue par les bienfaits et les nombreux avantages qu’elle peut offrir à chaque type de peau ! Je ne vais d’ailleurs pas tarder à acheter la verte que j’utiliserai certainement en alternance avec celle que j’ai déjà pour compléter son action =)
Et vous, avez vous déjà testé l’éponge Konjac ? Qu’en pensez vous ?
On peut l’utiliser seule sans produit ? c’est dingue ça
Coucou j’utilise la mienne depuis début octobre et elle est encore très bien ;).
Il suffit de la faire bouillir de temps en temps pour la nettoyer et de la garder jusqu’à ce qu’elle ne soit plus efficace ;).
J’avais d’ailleurs fait un article dessus en novembre : https://mestrucsdefemmes.wordpress.com/2015/11/05/referencer-eponge-noire-konjac-charbon-de-bambou-sephora-wordpress/
Et j’en ai été très rapidement satisfaite.
Par contre j’ai testé l’avis de certains commentaires, à ne pas me rincer le visage après son utilisation, et j’ai rapidement oublié, ça me faisait des boutons :s
Bisous ma belle et bon week-end.
J’en entend parlé partout de cette éponge, elle me tente trop
Et voila encore un produit en + dans ma liste Sephora !!!! Mon banquier va te détester !