Hello les filles, aujourd’hui je vous propose une revue d’un produit dont je souhaite vous parler depuis bien longtemps déjà, l’Illusion d’Ombre de Chanel.
Testée et plus qu’approuvée, cette gamme d’ombres à paupières à la texture surprenante a depuis quelques temps déjà rejoint le cercle de mes produits chouchous, et j’avais hâte de partager ce coup de cœur avec vous!! Plus habituée aux fards à paupières poudre et mat, je cherchais depuis un moment des fards très irisés et assez intenses, ayant également une bonne tenue. Toujours réticente par rapport au prix de ces petites merveilles, je me suis finalement laissée tentée il y a quelques mois et je n’ai vraiment pas été déçue de mon achat :)
Les illusions d’Ombre, c’est quoi?
Véritables petits bijoux, les Illusions d’Ombres sont des fards à paupières à la texture crème poudrée ultra soyeuse et douce. Déclinés en 7 magnifiques couleurs, elles apportent des nuances iridescentes ou lumineuses, animées de reflets or, bronze ou platine, qui habillent le regard d’un superbe halo longue tenue.
Voici les petits noms de ces pépites:
- 81 Fantasme : Un blanc ultra lumineux et pailleté, idéal au creux interne de l’œil.
- 82 Émerveillé : Une couleur pêche, plus douce que ses petites sœurs, parfaite en base.
- 83 Illusoire : Une teinte prune qui tire presque sur le violet, juste magnifique!
- 84 Épatant : Un kaki qui sera parfait sur des yeux marrons et bleus.
- 85 Mirifique : Le noir profond aux reflets argents, magnifique en smocky ou juste à ras des cils pour souligner n’importe quel maquillage.
- 91 Apparition : Un bleu nuit intense, sublime!
- 95 Mirage : Un doré cuivré, idéal sur les yeux bleus et verts.
- 102 Mysterio : Une teinte argentée parfaite quand on l’associe à la teinte Mirifique.
Avouez, rien que les noms donnent envie! Pour ma part, j’ai craqué pour Illusoire et Fantasme. Je porte Fantasme surtout au coin interne de l’œil, car il apporte une lumière incroyable, rien à voir avec un enlumineur! Pour ce qui est d’Illusoire, je le porte généralement sur l’ensemble de la paupière mobile, et j’ai pour habitude de travailler dans un premier temps un fard mat légèrement mauve dans le creux de la paupière, ce qui permet de créer un contraste et d’apporter plus de relief au maquillage. Tous les fards peuvent se travailler en couche plus ou moins fine, selon que l’on souhaite un résultat léger à peine irisé, ou plus soutenu et pailleté.
Le packaging
Pour ce qui est de la présentation, on reste dans les codes Chanel: des petits pots de verre aux couvercles noirs laqués, simplement rehaussés du logo de la marque. Chic, simple, et efficace!
Les fards sont tous fournis avec un pinceau applicateur, mais je ne l’utilise généralement pas. C’est peu être le seul petit bémol, car je le trouve beaucoup trop fin pour travailler ces fards, un pinceau plus large ou même un embout mousse serait certainement plus adapté.
Quant à la tenue, je n’ai pas été déçue car ces fards ne bougent vraiment pas, et restent pourtant très faciles à démaquiller (quand je les travaille au doigt par exemple, un passage sous l’eau suffit à nettoyer mes mains). Autre point positif: au moment de l’application, là où certains fards pailletés ou irisés laissent des résidus sous les yeux, la texture crème des Illusions d’Ombre permet une application nette et sans trace de poudre.
Vous l’aurez compris, j’ai eu un réel coup de cœur pour cette gamme de fards, et autant vous dire que je ne vais certainement pas tarder à compléter ma collection :)
Et vous, qu’en pensez vous ?
Avez vous déjà utilisé les Illusions d’Ombre ??
Est-ce qu’on peut s’en servir en tant que base pour en dessous d’un charbonneux par exemple pou intensifier encore plus ?
Merci de votre commentaire, on peut utiliser ces ombres en base pour un charbonneux, mais l’inverse sera bien plus joli: en utilisant un fard bien intense en base, et en appliquant par dessus une illusion d’ombre, vous êtes sûre d’avoir un charbonneux très intense avec de magnifiques reflets!
Le blanc est trop joli ! En coin interne il doit être top
Bonjour Bella, le blanc est effectivement magnifique en coin interne! A utiliser sans modération :)