On se retrouve aujourd’hui pour une revue d’un produit dont j’ai vraiment hâte de vous parler, la Mythic Oil de L’Oréal Professionnel qui a rejoint ma salle de bains il y a quelques semaines et… qui n’est pas prête de la quitter:)
Pour tout vous dire, j’avais envie de tester cette huile depuis longtemps, et il se trouve qu’une de mes amies a eu la très bonne idée et la gentille attention de me l’offrir pour mon anniversaire ! J’étais tellement pressée de l’essayer, que le soir même je n’ai pas résisté à me refaire un shampoing-brushing « juste pour voir » ce que ce petit flacon pouvait bien faire à ma crinière.
Sommaire
Alors la Mythic Oil, c’est quoi ?
C’est une huile nutritive inspirée des traditions orientales, qui nourrit instantanément et en profondeur la fibre capillaire pour une brillance intense et une chevelure maîtrisée, souple et disciplinée, sans frisottis.
L’huile Mythic Oil de l’Oréal Professionnel est enrichie en :
- Huile d’avocat, connue pour ses propriétés nourrissantes et sa légèreté.
- Huile de pépins de raisin, connue pour ses propriétés anti oxydantes et ultra concentrée en acides gras essentiels.
Pour qui, et comment ?
La Mythic Oil est adaptée à tous les types de cheveux, et s’utilise très simplement : 1 à 2 pressions suffisent selon votre longueur, et vous pouvez appliquer votre soin sur cheveux humides ou secs avant de les coiffer à votre habitude.
Personnellement, il me faut 2 pressions car mes cheveux sont relativement longs, mais c’est presque un petit peu trop. Je conseille donc à celles d’entre vous qui ont des cheveux très courts d’y aller tout doux avec la quantité, car pour le coup il en faut vraiment peu ! Comme pour toutes les huiles nutritives, on évite d’appliquer la Mythic Oil sur les racines et on se concentre uniquement sur les longueurs, pour éviter que les cheveux ne graissent trop vite.
Le look ?
Pour le packaging, je ne vais pas m’attarder car le flacon a changé depuis que j’ai reçu le mien, mais on reste sur un flacon pompe très pratique, et un format plutôt généreux vu le peu de quantité qu’il faut. Petit bémol tout de même, mon flacon est un 125ml alors que le nouveau est un 100ml, on a donc perdu en quantité mais le prix, lui, n’a pas bougé… pas bien !
En revanche, pas de bémol pour ce qui est du parfum de cette huile, qui est très agréable et tient toute la journée. Difficile de vous le décrire, mais pour vous donner une idée, cela sent vraiment le produit « Pro », la bonne odeur du coiffeur qu’on adore toutes:)
Et question résultats alors ?
J’ai été vraiment séduite par la Mythic Oil qui apporte une brillance folle à mes cheveux, sans les graisser. J’ai l’habitude de porter des chignons serrés tous les jours pour mon travail, et cette huile que j’applique juste avant de les enrouler m’aide vraiment à les protéger ! Les jours où je laisse mes cheveux lâchés, j’applique une quantité plus petite et ils sont tout de suite souples et doux, comme gaînés. J’adore !!
Bilan
La Mythic Oil est une valeur sûre à avoir sous la main et à dégainer sans hésiter. A court et à long terme, j’ai été totalement satisfaite de ce produit !! Attention simplement à bien doser cette huile, car il en faut vraiment une toute petite quantité:)
J’aime tellement l’odeur, que je me suis pris le parfum qui va avec l’année dernière !
Je suis à la recherche d’un huile sans siclicone, est-ce qu’il y en a dedans ?
merci
Malheureusement, cette huile contient des silicones! Si vous cherchez un produit ultra naturel, l’huile de coco peut être une très bonne alternative, et est surtout très économique :)
Elle a l’air vraiment pas mal! J’en utilise une de chez Dessange qui sent trop bon mais une fois finie peut être que je craquerais pour celle-ci :))