Je reviens aujourd’hui avec un article sur la CC Crème Rosaliac de La Roche Posay. Après avoir lu un tas d’avis positifs sur ce produit, j’avais décidé il y a quelques mois maintenant, de me l’offrir. Moi, acheter une CC Crème autant vous dire que ça relève du miracle: car depuis des années, je cherche des produits relativement couvrants afin de cacher mes quelques imperfections et/ou cicatrices de boutons, rougeurs, pores dilatés… Véritable complexe pour moi. D’autant plus qu’on dit souvent que le teint est le reflet de notre état de santé. Et bien… ça promet. Avant de vous donner mon avis sur le sujet; je vais vous rappeler un peu ce qu’est ce produit. Qu’en pensez vous?
Sommaire
CC Crème Rosaliac : présentation
Il s’agit d’un soin quotidien unifiant Correction Complète.
Propriétés:
Couvre immédiatement et Corrige durablement, les défauts coloriels des peaux sensibles.
En un seul geste: Hydrate, protège (protection solaire SPF 30), couvre les rougeurs, et corrige les défauts du teint.Pour qui:
Peaux sensibles sujettes à tous types de rougeurs, intermittentes ou installées, diffuses ou localisées. Teint irrégulier, Marques et imperfections.Packaging:
Flacon pompe 50ml, environ 19€.Teinte:
Une teinte universelle qui se fond naturellement aux carnations claires à médium, et couvre instantanément toutes les nuances de rougeurs.
Etalement rapide sans démarcations.Utilisation:
Appliquer quotidiennement sur l’ensemble du visage, à la place de votre soin et votre fond de teint.Le plus Formulation:
Enrichi en extrait naturel d’Ambophénol, résorbe les rougeurs. SPF 30.
Formulation complète
Depuis quelques temps j’attache un peu plus d’importance à ce que contiennent les produits que j’utilise. C’est pourquoi je développe ce point avec vous afin de vous l’expliquer un peu.
(en rose, les noms des ingrédients, en noir, leur fonction).
Aqua (Water), Glycerin, Butyrospermum Parkii Butter (Shea Butter)(corps gras d’origine naturelle, nourrissant, réparateur), Diisopropyl Sebacate (émollient), Octocrylene (filtre, abosrbant UV), C30-45 Alkyl Dimethicone (silicones), Dimethicone (silicone), Ethylhexylsalicylate (filtre UV), Ethylhexyl Methoxycinnamate (filtre UV), Butylene Glycol (hydratant), Sucrose Tristearate, Ammonium Polyacryldimethyltauramide/Ammonium Polyacryldimethyl Taurate (polymer), Methylsilanol/Silicate Crosspolymer, Polysorbate 61, Tocopheryl Acetate (antioxydant), Sodium Stearoyl Glutamate (agent d’entretien de la peau), Phenoxyethanol (conservateur), Peg-12 Dimethicone, Ethylhexylglycerin, Tambourissa Trichophylla Leaf Extract, Dimethiconol, Xanthan Gum (gélifiant), Caprylyl Glycol (humectant, émollient), Parfum (Fragrance), Disodium Edta, May Contain : CI 77891/Titanium Dioxide (écran solaire), CI 77491 (colorant), CI 77492 (colorant), CI 77499/Iron Oxides (colorant), Mica.
Je suis quelque peu déçue par la composition qui certes contient bien les filtres UV, les hydratants, les colorants pour s’adapter à chaque carnation mais il y a beaucoup de silicones et polymers.
Mon avis
Je trouve le packaging plutôt esthétique, une couleur chair douce, il est fin, léger, élégant. Mais pas tellement pratique: en effet le bouchon est transparent et laisse apparaître les éventuelles « résidus » de produit, et aussi le fait qu’il tienne uniquement debout que lorsqu’il y a le bouchon, sans, il ne tient pas. Il faut le poser. C’est bien dommage.
Je ne sais pas pour celles qui ont le produit, mais à chaque fois que j’appuie sur la pompe: çà « gicle » un peu et du coup, il y a trop de produit qui sort.
Quant à son odeur, elle est subtile et légère.
Pour ce qui est de la texture, je suis un peu déçue. Je la trouve assez épaisse, elle a tendance à faire des « grumeaux », et n’est pas très facile à travailler. Elle glisse facilement certes, mais ne « pénètre » pas aisément. Le fini est brillant, pas tellement naturel (sur moi en tout cas). De plus, la couleur est censé être universelle et se fondre à chaque carnation: pour moi le résultat est trop foncé.
Il est nécessaire de poudrer le teint après avoir appliqué la CC Crème car elle ne tient pas toute la journée sinon.
Et qu’en est il des rougeurs: je pensais vous mettre une photo de l’avant/après mais le résultat est si… subtil que je n’en vois pas l’intérêt.
Je ne dis pas ce que ce produit est nul, inefficace ni quoi que ce soit de ce genre, c’est juste que ce produit ne me convient pas: la couleur trop foncée qui n’unifie pas mon teint, la texture que je n’aime pas, le résultat brillant et non naturel.
Il ne me correspond pas et je regrette un peu mon achat mais peut être qu’il vous conviendra.
C’est quand même dingue que même les produits de Para qui se dise pourtant « sain » pour la peau nous mettent du silicone dans la composition ! Merci pour ton avis sincère
Je ne suis pas une pro du décryptage d’étiquette mais je sais qu’il faut s’en méfier. et de rien :)
javais une bb crème qui seule était inutilisable car pas assez couvrante et j’ai trouvé une solution pour l’utiliser quand même, je la mettai en tout premier sous un fond de teint légèr, un peu comme une base. Essaye tu verras ça marche pas mal
merci pour ton conseil :)
Je l’ai et j’suis pas fan de la texture qui est trop épaisse je trouve
ah tu trouve.la texture est « bizarre » effectivement.
Encore une revue qui va m’aider pour mes futurs achats, merci beaucoup les filles :-)
Avec plaisir :)
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer la différence entre une BB crème et un CC crème svp ? je suis un peu perdue
Autant j’adore leurs produits de soin autant leurs produits de maquillage j’aime pas du tout !