Ce n’est pas une nouveauté mais qu’importe, ce soin mérite qu’on parle de lui : le baume à lèvres rajeunissant Burt’s Bees. Je suis addict aux baumes à lèvres ! Pas seulement parce que je les perds régulièrement au fond de mon sac (avouez, vous aussi), mais parce que j’ai la sale manie d’arracher les petites peaux de mes lèvres. Et que j’adore leur texture douce et onctueuse et leur parfum gourmand. C’est un produit que je prends plaisir à utiliser et qui ne représente pas une corvée pour moi. Alors dès qu’un baume présente les qualités sensorielles que j’aime, je m’en tartine à longueur de journée !
Baume à Lèvres aux Baies d’Açaï, Burt’s Bees
L’enseigne Burt’s Bees ne fait pas partie des noms de la cosmétique BIO (et encore moins vegan, vous vous en doutez), toutefois, elle possède une grande dimension naturelle puisque les formules des soins sont 99% naturelles, bonnes et pour nous, et pour l’environnement. De plus, les soins sont mis au point sans produit pétrochimique, phtalate, parabène ou SLS et ils ne sont pas testés sur les animaux (ils sont donc cruelty free).
Pour ce soin des lèvres rajeunissant, Burt’s Bees a choisi de faire confiance aux baies d’açaï. Cette baie, qui ressemble grandement à la myrtille, contient toutefois deux fois plus d’antioxydants que cette dernière. Les baies d’açaï sont d’ailleurs considérées comme des « superfruits » tant elles ont de bienfaits pour nous.
Nous pouvons donc compter sur son pouvoir pour :
- piéger les radiaux libres,
- combattre les effets néfastes du stress oxydatif,
- limiter le vieillissement cutané, grâce à sa richesse en polyphénols qui lui procure un pouvoir antioxydant.
- Nourrir, assouplir, rendre plus tonique et plus douce la peau, du fait de sa forte teneur en oméga 9.
- Enfin, pour régénérer, apaiser et réparer la peau, grâce aux phytostérols qu’elle contient.
helianthus annuus (sunflower) seed oil, cocos nucifera (coconut) oil, cera alba (beeswax, cire d’abeille), aroma (flavor)*, ricinus communis (castor) seed oil, lanolin, euterpe oleracea fruit oil**, ammonium glycyrrhizinate, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, tocopherol, glycine soja (soybean) oil, canola oil (huile de colza), anise alcohol, benzyl benzoate, benzyl cinnamate, citral, farnesol, limonene, linalool.
*natural flavor **Acai berry
On remarquera l’effort de la marque pour nous proposer une formule 100 % naturelle, et sans phénoxyéthanol, le seul composé controversé qu’elle intègre parfois pour préserver la stabilité de ses soins.
Baume rajeunissant, Burt’s Bees, mon bilan
C’est un soin vraiment réussi (que je rachèterai et il ne coûte que 4 € environ alors ça serait dommage de s’en priver) ! Pour commencer, ce baume a un côté ultra sensoriel (c’est un détail indispensable pour qu’un soin soit parfait pour moi) avec un parfum terriblement addictif qui rappelle en moi celui de la cerise. Il me fait fondre. Tout comme sa matière qui, au contact de mes lèvres, glisse aisément et dépose un voile de douceur, onctueux et intensément nutritif. Immédiatement, ma bouche est plus douce, plus jolie et plus lisse (surtout moi qui la mordille). Je sens que mes lèvres sont progressivement réparées et apaisées.
La formule est parfaite, tout comme le parfum et la texture. C’est un vrai baume qui prend soin de mes lèvres et qui ne se contente pas de les rendre plus jolies en surface. Il les enveloppe d’un petit cocon, ultra confortable et sensoriel. Je ne peux donc que vous recommander de vous aussi, fondre pour l’un des baumes Burt’s Bees. Ils proposent une belle petite sélection, il y en a forcément un qui vous correspondra.