Le beurre démaquillant à la Camomille The Body Shop : Mon test et avis

Le beurre démaquillant à la Camomille de The Body Shop : Mon test et avis

Salut les filles et les garçons! Il me semble que cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de produits soins et pourtant j’ai quelques petits nouveaux dans ma salle de bain qui mériteraient vraiment qu’on en parle! Mais voilà il faut choisir et avec un article par semaine, dur dur de se décider! ;))

Il y a un peu plus de 2 mois j’ai passé commande sur le site The Body Shop. À partir d’un certain montant d’achat, la marque offrait 20% sur la totalité de la commande! Étant en rupture de quelques produits, j’ai profité de l’occasion pour refaire mon stock!
Je ne vais pas vous parler de la totalité de cette commande car un autre billet dédié à ces produits est prévu.

Aujourd’hui on va parler démaquillant!

Je vous ai déjà dit à de nombreuses reprises que je ne jurais que par l’huile pour me démaquiller. Ma favorite est l’huile éclat sublime de chezL’Oréal, que je vous avais déjà présentée dans mon article “routine du soir” de l’année dernière.
Mais en mars dernier , en vidant mon 6ème flacon, j’ai décidé de tester autre chose et c’est à ce moment que j’ai mis la main sur le Beurre démaquillant sublime à la Camomille The Body Shop.

Je souhaitais vraiment une huile car c’est ce qui est de plus efficace pour éliminer toute trace de maquillage sans effort y compris le waterproof. Quand j’ai découvert qu’il existait une version beurre, je me suis dit pourquoi pas!

Le beurre démaquillant à la Camomille de The Body Shop : Mon test et avis

Packaging

Le beurre se présente dans un packaging en aluminium rond d’une contenance de 90ml. Comparativement , la contenance est plus faible que l’huile L’Oréal (150ml).
Cet emballage est parfait pour pouvoir l’emmener lors de vos week-ends et vacances. Il prend moins de place qu’un démaquillant classique et surtout, aucun risque de fuites!

On apprend sur le packaging que le beurre est composé d’extrait de camomille de Norfolk en Angleterre.
Le produit est recommandé pour tous types de peaux, même sensibles.

Au dos, on retrouve même les instructions d’utilisation pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec cette texture ;)

Le beurre démaquillant à la Camomille de The Body Shop : Mon test et avis

Le beurre

On le découvre en dévissant le couvercle. On dirait simplement une genre de pâte blanche.
J’ai planté mon doigt dedans et contrairement à ce que nous laisse penser le visuel, c’est mou et se creuse assez facilement. La texture est moins épaisse et grasse que du vrai beurre. C’est plus léger et fondant.

Au niveau de l’odeur, elle est vraiment très agréable, ça sent le propre et les fleurs, sûrement la camomille.

Le beurre démaquillant à la Camomille de The Body Shop : Mon test et avis

Application

Je vous avoue que la partie la plus périlleuse de l’histoire c’est le dosage du beurre! On n’ est pas en pâtisserie, il n’y a pas de balance et de recette avec des mesures précises , ici c’est au feeling!

Et franchement la 1ère fois j’ai tellement prélevé de matière que l’application est devenue hyper désagréable tellement j’avais d’huile sur mon visage. La fois d’après je n’en ai pas pris assez et j’ai vraiment dû frotter mes cils pour que le mascara accepte de s’en détacher.

Si je peux vous rassurer, depuis j’ai pris le coup de main et j’arrive à bien doser. Je dépose deux grosses noisettes de produit sur mes yeux et puis je masse doucement au doigt en insistant bien sur ma frange de cils et sur mon ras de cils inférieurs.

Le beurre devient de l’huile lorsqu’on l’étale sur la peau. C’est comme si on avait plus (+) de matière et au final ces deux grosses noisettes initialement prévues pour les yeux me permettent également de démaquiller entièrement mon visage. C’est donc un produit très économique de part sa consistance.

Le fait que le beurre ne soit pas aussi liquide qu’une huile même chauffé sur le visage permet d’éviter d’en mettre malencontreusement dans les yeux et d’avoir le regard brouillé.

Une fois le visage bien démaquillé, je procède comme avec n’importe quelle autre huile, j’émulsionne la matière avec un peu d’eau, même si ce n’est pas préconisé par la marque. Cela permet de bien enlever les derniers résidus de makeup. Et enfin je rince le tout.

Le beurre n’a laissé aucun film gras sur ma peau et ça peut paraître anodin mais c’est très important pour moi. J’aime choisir des produits confortables et agréables pour ma peau.

 

Attention je rappelle que le démaquillage , peu importe le produit utilisé, ne nettoie pas le visage! Donc après cette étape j’utilise  un nettoyant pour purifier mon visage et enfin je termine avec un coton imbibé d’eau précieuse. Si le coton reste propre, c’est que la mission a été accomplie!

Le beurre démaquillant à la Camomille de The Body Shop : Mon test et avis Le beurre démaquillant à la Camomille de The Body Shop : Mon test et avis

 

Les + :
– Emballage pratique et ergonomique, parfait pour emmener en vacances
– Odeur très agréable de propre et de fleurs
– Enlève tout le maquillage même waterproof
– Texture légère et fondante
– Ne rentre pas dans les yeux
– Ne laisse pas de film gras

Les – :
– Le prix: 14€ les 90ml (mais attention il est en promo en ce moment à 9€!)
– Difficulté à bien doser la matière

 

Bilan

Et bien après deux mois d’utilisation je peux vous dire que je suis vraiment ravie de mon achat! Ce beurre démaquillant est une pure merveille, il démaquille parfaitement et sent bon, je ne vois pas ce que je pourrais lui demander de plus!

Une fois terminé, je le rachèterai sans hésitation car il est vraiment très pratique, je l’ai emporté avec moi en vacances et c’était la perfection!
En revanche je pense quand même opter pour la version huile démaquillante liquide pour une utilisation quotidienne car je préfère la facilité d’appuyer sur un flacon pompe pour doser mon produit.

Bref je recommande à 1000% le beurre démaquillant sublime à la camomille The body Shop qui fait vraiment bien son boulot, makeup waterproof inclus!

 

Et vous quel est votre produit démaquillant waterproof favori?!

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

13 Commentaires

  1. Ce genre de produit ça l’air pas mal pour le visage, mais je ne comprend pas bien que l’on puisse démaquiller les cils avec.
    On fait comment ? Ce n’est pas plus pratique le démaquillage des yeux avec le classique coton ?

    • Coucou Aurore, c’est assez simple tu presse délicatement tes cils avec tes doigts pour les imbiber de produits. Cela fonctionne très bien, c’est rapide et je trouve que ça abime moins les cils, j’ai l’impression qu’en faisant ce geste on perd moins de cils lors du démaquillage. De plus, tu utilises moins de coton et tu fais un geste pour l’environnement !

    • Louise 83 a parfaitement répondu à ta question ;) c’est vrai que cette utilisation peut paraître déconcertante mais elle est pourtant vraiment efficace et effectivement aucun coton n’est utile!

    • Cela fait depuis le mois de mars. Il ne me faut que peu de produit à chaque utilisation alors oui je trouve cela assez économique! ;))

  2. J’utilise le Take the day off de Clinique ! Il est magique, il n’a pas d’odeurs donc parfait pour toutes les peaux ! Par contre il coute plus de 30 euros mais il y a 125 ml de produits donc plus de quantité que le TBS.

    • Oui j’avais pensé à celui ci mais je me suis orientée vers celui de The body Shop pour son prix ;)

    • je te conseille l’huile sublime démaquillante de Loreal si tu souhaites te lancer. Tres accessible et trouvable un peu partout en grandes surface ;)

    • Oui je l’ai acheté sur le site français mais le nom est egalement inscrit en français sur le packaging ainsi que les conseils d’utilisation ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link