En quelques années, Kate est devenue une icône de style et sa coiffure toujours impeccable est tout aussi populaire qu’elle peut l’être. Qu’il pleuve ou qu’il vente, en événement officiel ou prise en photo par les paparazzi, Kate est toujours parfaite. En particulier d’un point de vue capillaire. Mais comment fait elle ?
La Duchesse de Cambridge a tout pour plaire. Elle est belle, intelligente, a toujours un style impeccable en toutes circonstances… elle est l’épouse du prince William. On a de quoi être jalouse. De ces cheveux aussi, ils sont parfaits, jamais un épi, jamais un bad hair day, jamais une mèche de travers, jamais un frisotti… PARFAIT on vous dit. Mais comment fait-elle ?
Le secret du brushing de Kate Middleton
Avoir les bons outils !
En Grande-Bretagne, ils ont donné un nom à la coiffure de Kate : le « Chelsea blow dry », ou « brushing Chelsea ». Et dernièrement, le coiffeur de la Duchesse, Richard Ward, a révélé les secrets de cette coiffure emblématique. On espère que ça n’aura pas été à ses risques et périls.
Selon lui, pour avoir un aussi joli résultat, il faut avant tout avoir du bon matériel. On peut tout de suite mettre de côté notre lisseur et notre brosse plate : « Il faut absolument une brosse ronde, en poils de sanglier. Elle permet de bien lisser les écailles du cheveu ». Il nous conseille d’ailleurs d’éviter les brosses à picots métalliques : « Je pense qu’elles ne font qu’arracher les cheveux ».
Les étapes clés du brushing de Kate Middleton
- démêlez les cheveux avec une brosse anti-électricité statique et appliquez un produit coiffant sur les longueurs, section après section.
Ils seront ainsi protégés de la chaleur. - séchez légèrement les cheveux en les coiffant avec les doigts et en prenant soin de bien décoller les racines.
Évitez de secouer le sèche-cheveux, et utilisez un embout diffuseur pour éviter les frisottis. - séchez mèche après mèche en les travaillant avec une brosse ronde, en poils de sanglier.
Une fois que la mèche est sèche, appliquez-là sur un rouleau, en n’ayant pas peur de serrer et de bien décoller la racine. - retirez les rouleaux en entortillant légèrement les mèches autour de vos doigts.
Un soupçon de laque, et voilà le travail !
Evidemment, on a toute le temps le matin de réaliser un tel brushing ! A vos brosses et rouleaux !
tré interessan