Je reviens vers vous aujourd’hui pour cette fois-ci vous présenter deux vernis à ongles Nailmatic afin de vous dire ce que j’en pense. Souvenez-vous dernièrement, je vous dévoilais la base peel-off de cette même marque. Je me permets d’ailleurs de vous rappeler ou pour ceux qui auraient manquer l’article précédent, l’histoire et le principe de Nailmatic.
Sommaire
Nailmatic
Nailmatic est une marque tendance, ingénieuse, perfectionniste et innovante, à la pointe de la technologie et de la mode. En effet, les créateurs de la marque Boris (le Jurassien, comme moi) et Lilian le Nantais, deux entrepreneurs, ont créer une machine qui distribut des vernis à ongles comme d’autres vendent des boissons ou des barres chocolatés. La Color Vending Machine a alors vu le jour : elle propose à la vente dans ce distributeur, l’intégralité des coloris de la marque, soit une soixantaine au lancement, conserve les flacons à une température de 14°C et permet un large choix de moyens de paiement (cartes prépayées/ cadeau, paiement par smartphones…). Quel est l’intérêt pensez-vous peut-être ? C’est que quand l’envie vous prend, en plein milieu de la nuit, un dimanche, avant une soirée, etc… vous pouvez vous procurer la couleur que vous n’aviez pas, celle qui s’accordera à votre tenue ou autre.
Nailmatic propose désormais un large choix de produits avec pas moins de 80 références de vernis à ongles, des produits Essentiel pour prendre soin de vos ongles et de votre vernis, des vernis Kids, des coffrets, etc. De la conception à la fabrication, en passant par le design et le conditionnement (packagings recyclables et imprimés avec des encres végétales), Nailmatic propose des produits 100% français.
Les créateurs de Nailmatic souhaitaient faire de ses vernis un véritable accessoire de mode, c’est pourquoi ils les ont conçus glamour, nail-friendly et innovant. Résultat : une formulation qui permet de capter la lumière pour sublimer les couleurs tout en préservant au maximum la beauté des ongles.
Certains des produits de la marque sont 8 free ce qui induit qu’ils sont exempt de toluène, formaldéhyde, dibutyl phtalate, résine de formaldehyde, paraben, xylène, camphre, traces de colophane. Il est écrit sur l’emballage que les deux vernis que j’ai reçu sont 4 free (soit sans dibutyl phtalate, toluène,
Vernis à ongles Nailmatic
Grazia et Hedi
Tout simplement et tout bêtement, j’apprécie que chacune des teintes est un joli nom plutôt qu’un simple numéro. C’est plus précis, féminin, professionnel, agréable et facile à retenir. J’ai donc reçu Grazia, qui est somptueux rouge vermillon, accompagné de Hedi qui quant à lui est plus corail.
Grazia
Grazia est donc un rouge vermillon flamboyant, c’est un des best-sellers de la marque, un classique mais efficace. Son rouge est vif, frais, éclatant, lumineux, miroitant. Sa texture est fluide, maniable, juste comme il faut, ni trop liquide, ni trop épaisse ou pâteuse. Elle est idéale pour réaliser de belles manucures, aux couches fines et uniformes.
Ingredients : butyl acetate, ethyl acetate, nitrocellulose, acetyl tributyl citrate, isopropyl alcohol, adipic acid/neopentyl glycol/trimellitic anhydride copolymer, styrene/acrylates copolymer, n-butyl alcohol, phosphoric acid, diacetone alcohol, silica, stearalkonium bentonite, benzophenone-1, red 7 lake (ci 15850), red 6 lake (ci 15850), titanium dioxide (ci 77891), yellow 5 lake (ci 19140)
Hedi
Hedi est un vernis rouge corail, ce qui peut paraître plus difficile à discerner sur les photos car ces deux coloris sont assez proches. Élégant, audacieux et brillant, Hedi est un clin d’œil à Hedi Slimane, « artisan d’une tendance rock, racée et androgyne ».
Ingredients : butyl acetate, ethyl acetate, nitrocellulose, acetyl tributyl citrate, adipic acid/neopentyl glycol/trimellitic anhydride copolymer, isopropyl alcohol, styrene/acrylates copolymer, stearalkonium bentonite, n-butyl alcohol, phosphoric acid, diacetone alcohol, silica, benzophenone-1.
May contain (+/-) : iron oxide (ci 77491), red 34 lake (ci 15880), ferric ammonium ferrocyanide (ci 77510), iron oxide (ci 77499), black 2 (ci 77266 [nano]), titanium dioxide (ci 77891), yellow 5 lake (ci 19140)
Les vernis à ongles Nailmatic : mon avis
J’ai été très très surprise par la vitesse de séchage, que ce soit pour l’une ou pour l’autre teinte, puisqu’elle est express. Il est difficile de le dire autrement. C’est toujours appréciable évidemment puisque plus le vernis sèche vite, moins il y a de chance qu’on le cogne et que l’on doive recommencer. De ce fait, je craignais qu’une fois sec, il perde de sa splendeur car cela m’arrive régulièrement avec les séchages express. En général, cela fait perdre en éclat et brillance. Et bien là, ce n’est pas du tout le cas. Grazia comme Hedi, reste vif et scintillant. Et c’est bien ce que je préfère dans ces vernis : leur brillance miroitante permanente !
Quant au pinceau Big Brush, qui n’est pas si big que ça; il a une densité de poil normale et raisonnable ce qui permet de bien répartir le produit sur la surface de l’ongle afin d’avoir un rendu homogène. Les poils sont souples, semi-longs et de bonne qualité (on n’en perd pas en route).
La formule de ces vernis dispose d’un filtre UV ce qui va permettre de prévenir contre la décoloration de l’ongle et le jaunissement. De plus, Nailmatic a alliée 3 résines (polyester adipique + styrène + acrylique) afin d’optimiser l’adhérence, la résistance aux chocs, de réduire le temps de séchage et de stabiliser la formule. Ce qui est primordial afin de pouvoir conserver ses vernis préférés dans le temps.
Notez également que la formule est inscrite comme étant 7 free sur internet = sans toluène, formaldehyde, dibutyl phtalate, résine de formaldehyde, paraben, xylène, camphre. Ces vernis sont vegan et cruelty-free.
Je suis donc très satisfaite de mon test, j’adore ces vernis, leurs teintes intenses, couvrantes et vives, leur brillance record, leur tenue, leur résistance, leur facilité d’application. Pour moi c’est un sans faute !! Il me les faut tous. J’ai d’ailleurs repéré Navi et Lola. Et vous ?