Ayant pour habitude d’acheter des mascaras en grandes surfaces et le mien arrivant au bout du bout, je me suis tournée vers un produit L’Oréal (le Auchan commercialisant mon mascara préféré de la marque Essence Cosmetics étant trop loin de chez moi) : Volume Millions de Cils Fatale. Encore un nom flatteur et prometteur, mais qu’en est il vraiment ? Parce que mes déceptions ont déjà été nombreuses en la matière, comme pour vous, je suppose ; aujourd’hui je vous dis tout : est ce qu’il vaut le coup ? est ce qu’il apporte volume et des millions de cils ? Allez c’est parti, voyons ça ensemble.
Sommaire
Volume Millions de Cils Fatale – L’Oréal Paris
La promesse de la marque :
Grâce à ses picots implantés 2 par 2, la nouvelle brosse Millionizer Volume Pulp entoure chaque cil, dépose la juste dose de formule et les définit sur toute la longueur. En un seul geste, la frange de cils est densifiée pour un volume indécent et un regard toujours plus fascinant. Libérez la femme fatale qui est en vous !
C’est donc à peu près le même blabla que d’habitude : une brosse formidable qui dépose la juste dose de produit pour un méga volume intensément noir et sans paquet.
Mon avis
Packaging : dans la même lignée que ses grands frères (Volume Millions De Cils So Couture, Volume Millions De Cils Féline, Volume Millions de Cils), un design assez simple en deux couleurs, un bouchon-brosse doré (comme le reste de la gamme) et un tube violet-aubergine.
Texture – Prélèvement : la brosse prélève une bonne dose de produit, ni trop ni pas assez. Elle s’essore parfaitement, sans faire de paquet. Elle n’est pas pâteuse et est facile à manier.
Brosse : je ne suis pas une grande adepte de ce type de brosse, je préfère en général les brosses larges ou jumbos. Ici la brosse est assez fine, avec des picots en plastique disposés 2 par 2, c’est donc la brosse idéale pour des cils bien séparés et sans paquet, mais cela manque de naturel pour moi. Je trouve qu’elle apporte juste une couleur noire à mes cils. Rien de plus.
Teinte : pour le moment, une seule, le noir. Il est assez intense.
Application : selon L’Oréal
– 1. Appliquez sur les cils supérieurs dans un mouvement courbé en commençant par les cils du coin interne de l’oeil et en étirant de la racine aux pointes.
– 2. Pour un volume indécent, réalisez plusieurs passages.
– 3. Maquillez ensuite les cils du bas par petits passages.
Application : selon moi
J’applique mon mascara du coin interne vers le coin externe en faisant de légers zigzag et en étirant vers les pointes. Elle se fait aisément et rapidement, sans paquet. Si j’essaye de mettre une deuxième couche, cela se complique un peu et les paquets se forment, les cils se collent entre eux. Elle est en revanche pratique pour les cils inférieurs.
Rendu : des cils intensément noirs et visiblement allongés. J’ai toutefois l’impression que cela ne fait pas naturel et que ça a juste déposé une couleur dessus. C’est pas mal mais c’est pas le coup de cœur.
Tenue : il tient très bien la journée, il ne s’effrite pas, ne tombe pas. Elle est excellente.
Démaquillage : n’étant pas du tout fan des démaquillants yeux bi-phasé, avec une simple lotion démaquillante pour les yeux, c’est très très difficile, il est coriace et tient très (trop) bien.
Verdict… mitigé
J’apprécie le fait qu’il soit assez intense, qu’il ne fasse pas de paquet (hormis à la deuxième couche), il est simple à utiliser, à essorer et à manier. Néanmoins, il est très très difficile à démaquiller et l’effet sur mes cils n’est pas Waouhhh !! Je vais l’utiliser jusqu’au bout pour ensuite me tourner soit vers un mascara de la marque Tarte ou Too Faced, ou pour plus petit budget, un Catrice puisqu’ils sont cruelty-free.
Et vous les filles ? Quelle marque utilisez vous ? Vous êtes plutôt drugstore ? Parfumerie ?