Mettre son fond de teint au Beauty Blender

Coucou les filles, si vous suivez mes vidéos depuis un petit moment vous n’êtes pas sans savoir que j’utilise depuis des années le pinceau 45 de Sephora pour appliquer mon fond de teint ! Il y a quelques mois j’ai craqué pour un Beauty Blender et je me suis jurée de ne l’utiliser que pour estomper mon correcteur ou anti-cernes … Mais au fil des utilisations et étant entièrement satisfaite je me suis dit pourquoi ne pas tenter d’appliquer mon fond de teint avec :-)
Bref, je suis devenue accroc et je me demande bien pourquoi j’ai attendu tant de temps avant d’essayer !

beauty blender avis

Beauty Blender qu’est-ce que c’est ?
Nombreuses sont les marques qui proposent cette petite éponge à maquillage mais la vrai Beauty Blender, l’originale, est une petite éponge en forme d’oeuf sans latex, sans odeur et non-allergène bien entendu. Il existe 2 tailles différentes :
– Une rose de taille moyenne, pour appliquer le fond de teint, faire son contouring crème etc.
– Une verte de petite taille pour l’anti-cernes et le correcteur, elle épouse parfaitement les formes du visage et accède à des endroits difficiles comme les ailes du nez ou le coin interne de l’oeil.

Personnellement, j’utilise la rose pour tout faire et même si elle est assez grosse j’arrive facilement à accéder aux petits recoins.

test beauty blender

Comment l’utiliser ?
La Beauty Blender s’utilise humide. Lorsqu’elle est sèche, l’éponge est toute petite, une fois humidifiée elle va presque doubler de volume.
Contrairement à d’autres éponges, celle-ci a été conçue pour laisser pénétrer une petite quantité d’eau et ne recevoir le maquillage qu’en surface pour économiser de la matière.
L’application reste très simple, soit vous déposez de fond de teint, anti-cernes etc…  directement sur votre visage ou sur l’éponge. Ensuite il ne vous reste plus qu’a tapoter pour faire fondre la matière sur votre peau. La Beauty Blender étant très douce c’est très agréable et l’application est rapide.
Concernant l’entretien, je la lave après chaque utilisation avec de l’eau chaude et du savon de Marseille. Lors des premiers lavages, l’éponge dégorge beaucoup donc ne vous inquiétez pas si l’eau devient toute rose ^^.
Pour ôter toutes les traces de maquillage ça prend quelques minutes je vous l’avoue, de plus il faut prendre son temps pour ne pas l’abimer car elle reste assez fragile.

beauty blende test

Le résultat est très naturel et devient presque imperceptible. L’application du fond de teint est parfaite, sans trace et sans gaspillage de produit. On perd un peu en couvrance, mais on peut toujours ajouter un peu plus de produit à la fin si besoin est.
Concernant l’anti-cernes et le correcteur, je n’ai jamais eu d’aussi beaux résultats que depuis que j’utilise cette éponge. Terminé les traces de pinceaux, ou le correcteur qui migre dans les rides ou ridules en fin de journée. Mon maquillage est parfaitement estompé et de manière homogène.

Si vous êtes tentés par ce produit, j’insiste bien sur le fait d’acheter la VRAIE Beauty Blender et pas celle d’une autre marque, pour en avoir comparé plusieurs, je vous assure il n’y a qu’avec cette éponge là que j’obtiens ce résultat !

A ne pas manquer

Restons connectés !

223,268FansJ'aime
0SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre

Pour continuer la lecture

9 Commentaires

  1. J’utilise le Beauty Blender depuis plusieurs mois pour mon fond de teint et anti-cernes et je ne peux m’en passer ! Le résultat est tellement joli <3

  2. Bonjour Cyrielle, moi j’utilise le Beauty Blender avec le fond de teint 123 Perfect est c’est nickel. Je trouve que c’est plus facile qu’avec un pinceau

  3. J’utilise la Beauty Blender depuis un petit moment et avec différents fonds de teint et le résultat est identique pour moi. Je la lave 1 fois par semaine car j’utilise les 2 cotés de l’éponge.

  4. Ouais je suis d’accord quand tu dis que le vrai beauty blender est mieux que les autres ! Pour avoir testé celui de Kiko et la vrai, je confirme la différence est flagrante !

  5. Non je ne connais pas, j’ai bien envie d’acheter ce beauty blender
    , ça a l’air plus facile d’utiliser cette éponge que le pinceau et moins encombrant pour les vacances…..

  6. Je l’ai depuis quelques temps et je préfère utiliser la beauty blender pour mettre le fond de teint. C’est le top pour moi.

  7. merci pour ton article Cyrielle, j’en ai un et j’avoue n’être pas capable de m’en servir, mais je vais réessayer avec tes explications ça aide !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rejoignez notre Newsletter !
Bulletin d'information 100% beauté directement dans votre boite mail : astuces, tendances et nouveautés !
M'inscrire
Sans spam ni publicité ! Désinscription possible à tout moment !
close-link