Coucou les filles, il y a quelques semaines Jessica vous a proposé un crash test du Complexion Rescue de Bare Minerals, eh bien à mon tour de vous en proposer un, et pas des moindres puisque je vous propose d’étudier le cas « Miracle Air de Teint de Lancôme » dont on a pas mal entendu parler ces derniers temps. Prêtes ? On y va !
Pour tout vous dire, j’ai beaucoup misé sur ce fond de teint quand je l’ai acheté. Inconditionnelle du Forever de Dior pendant presque trois ans, j’ai fini par m’en lasser et j’ai eu envie d’un peu de changement et de plus de naturel et de légèreté. J’ai donc acheté pas mal de fond de teint ces derniers mois en espérant tomber au hasard de mes recherches sur la perle rare. Quand je suis tombée sur le fond de teint Miracle Air de Teint, j’ai tout de suite été attirée par ce produit: « Fluide perfecteur créateur de lumière mate », avouez que tout de suite, ça envoie du rêve ! Ni une ni deux, en 10 minutes top chrono j’étais séduite et curieuse de tester ce petit bijoux qui me faisait les yeux doux. Avant de vous donner mon avis, place au détails !
Sommaire
La promesse
« Au delà du Nude, Air de Teint est si léger que vous ne le sentirez pas sur votre peau grâce à une formule révolutionnaire 25 fois plus légère qu’un fond de teint classique, composée de Miracle Particules qui laissent librement passer la lumière et l’air.
Sa formule enrichie de la technologie « Blur » floute les imperfections sans les recouvrir. Sa pipette ultra précise délivre la juste dose de fond de teint pour votre visage, cou, et décolleté. Effet maquillé sans matière: le teint est transparent, unifié et matifié, éclatant de lumière ».
Lancôme nous promet donc un fond de teint ultra naturel, au fini mat et lumineux, capable de flouter les petits défauts de la peau sans pour autant la surcharger de matière, et avec en prime un SPF 15.
A la première utilisation, j’ai été assez surprise de la texture de ce produit, très fluide et à la fois poudreuse. J’avoue que j’ai trouvé la sensation sur la peau plutôt agréable, on a réellement cette sensation de n’avoir qu’un léger voile naturel sur le teint.
Le packaging
Le packaging est à première vue plutôt pratique : le flacon pipette permet de prélever le produit de façon assez précise, en revanche pour l’étape « application » ce n’est pas forcément l’idéal : il faut soit déposer une goutte de produit sur le bout du doigt, soit directement sur le visage et là, vu la texture ultra fluide, ça se complique un peu! J’aurais donc préféré un flacon verre sans aucun « mécanisme », beaucoup plus approprié à mon sens à ce type de texture.
La texture finale
Pour ce qui est du résultat je ne vais pas tourner autour du pot : j’ai été assez déçue du côté « floutteur » que la marque promet. Je savais parfaitement que ce produit avait un fini naturel, mais je m’attendais tout de même à un un teint légèrement plus unifié, qui n’est à mon sens pas du tout au rendez vous. Je n’ai pas de grosses imperfections sur le visage, mais plutôt un grain de peau parfois un peu grossier, et force est de constater que je n’ai pas vu de différence avant/après. La matité elle non plus n’est pas tout à fait au rendez vous, puisque quand je porte ce fond de teint, malgré l’application d’une poudre matifiante, mes petites brillances se manifestent au bout d’une petite heure, donc à moins d’avoir une peau très sèche, attendez vous à repoudrer plusieurs fois par jours.
Dernier point important: la couleur.
Le fond de teint Miracle Air de Teint existe en 11 teintes, ce qui est une moyenne plutôt correcte. La marque promet un teint éclatant et lumineux, et c’est d’ailleurs un des points qui m’a donné envie d’essayer ce fond de teint, et j’ai été très déçue par le fini très terne de ce fond de teint. J’ai choisi l’une des teintes les plus claires, et je trouve que le résultat n’est pas au rendez vous : le teint manque cruellement de lumière, et je ne retrouve pas le côté éclat que j’attendais, j’ai même trouvé que j’avais plutôt mauvaise mine, ce qui est pour le coup assez décevant.
Mon avis suite au test du Miracle Air de Teint de Lancôme
C’est sans grande surprise que vous aurez compris que ce fond de teint Lancôme ne passe pas le crash test. J’ai été déçue de mon achat, dont j’attendais beaucoup plus, compte tenu des promesses du produit et du niveau de qualité proposé par la marque. Quand j’ai acheté ce fond de teint, j’avais parfaitement conscience que ce n’étais pas un produit couvrant et matifiant, mais je m’attendais tout de même à un poil d’uniformité en plus. Toutefois, le point que je regrette le plus concerne plutôt le fini lumineux et éclatant mis en avant, que je n’ai personnellement pas retrouvé.
Vous l’aurez donc compris, c’est un produit que je ne rachèterai pas, et je suis donc toujours à la recherche active de ma perle rare !
Et vous, avez vous testé ce fond de teint ?
Qu’en avez vous pensé ? En avez vous un à me conseiller ?
Je l’ai acheté il y’a 3 mois, j’ai été très déçue pour un produit de luxe à presque 50euros j’attendais au minimum un teint uniforme quoi ! Par contre je trouve sur moi le résultat assez lumineux mais pas uniforme du tout, j’ai des petites taches du au soleil et ça ne les camoufle meme pas un peu. Du coup pour le terminer je le mélange avec l’accord parfait de l’oreal.
Au début je n’aimais pas ce fond de teint car ayant la peau sèche il marqué mes zones de déshydratation, mais avec une bonne crème en dessous j’adore le résultat qui est très très naturel je dois bien l’avouer, mais ça me convient parfaitement :-) J’ai la teinte 35 beige doré et elle est parfaite ! Comme quoi nous sommes toutes différentes.
Bisous
Quand j’ai lu » matité, éclat lumière » çà m’a vendu du rêve! Dommage que ce fond de teint ne soit pas à la hauteur de ses promesses! Heureusement que tu nous dissuades de faire un mauvais choix ;))