Hello tout le monde, je vous retrouve pour vous présenter mon TOP fond de teint avec les avantages et les inconvénients de chacun ! Allez c’est parti !
Sommaire
Le Re(Marc)able de Marc Jacobs
Celui-ci se situe en haut du podium car je trouve le rendu tout simplement parfait ! Alors attention car il y a un Mais … Je vous en parlerai juste après.
Il suffit de quelques gouttes de produit, attention à ne pas trop en mettre autrement gare au teint trop chargé effet plâtre. Vraiment 2 ou 3 gouttes suffisent pour un teint parfait comme photoshopé ! C’est simple, aucune imperfection ne lui résiste, d’ailleurs quand je le porte je n’applique pas d’anti-cernes, tellement le produit est couvrant et pigmenté. Pour autant j’ai un résultat peau parfaite mais naturelle ^^ J’adore !
Par contre, pour un rendu optimal on ne peut pas l’appliquer avec n’importe quel accessoires, vous oubliez les éponges type Beauty Blender, vos doigts ou vos pinceaux … Après plusieurs tests je vous conseille de l’appliquer avec le pinceau de la marque, le Face III qui coûte la modique somme de 45€ ^^. C’est un investissement on est d’accord, mais je vous assure qu’on voit un réelle différence …
Deuxième bémol, si vous avez une peau à tendance sèche je vous le déconseille car il a tendance à marquer les zones de sécheresse.
Troisième bémol, si vous avez la peau grasse avec de fortes brillances, vous brillerez en cours de journée (a moins d’utiliser une base en dessous). Après, je ne lui en veux pas car il n’a jamais été question de matité dans la description, la marque promet une peau parfaite sans aucun défaut et en effet la promesse est tenue !
Le Double Wear d’Estée Lauder
Celui-ci est un fond de teint très couvrant, mais un poil moins que le Marc Jacobs tout de même. Il est sans transfert, vraiment sans transfert et tien toute la journée sans bouger ! J’ai une peau mixte (avec des zones de sécheresse au niveau des joues et des sourcils avec des brillances au niveau du front), hé bien ce produit ne nécessite aucune retouche en cours de journée ! C’est simple, je l’applique le matin et je commence à briller très légèrement en début de soirée !
Je l’applique souvent au Beauty Blender mais il m’arrive parfois de l’appliquer au pinceau et je n’ai aucun soucis, le rendu avec les 2 techniques est tout aussi joli. C’est un fond de teint mat mais pas totalement mat, je veux dire on obtient un joli teint presque parfait mais lumineux tout de même ! Bref je valide !
Le ColorStay de Revlon
C’est en quelque sorte un Dupe du Double Wear de Lauder, en beaucoup moins cher forcément et en un peu plus mat. Je ne peux pas le porter 3 ou 4 jours de suite car il a tendance à assécher légèrement ma peau et donc à marquer mes zones de sécheresse au niveau des sourcils. Le rendu par contre est moins lumineux que le Lauder, mais cela se comprend car il est un poil plus mat aussi.
Si vous avez la peau qui brille rapidement ce produit est fait pour vous !
La BB crème Tarte
J’ai longtemps hésité à vous parler de ce produit car il n’est pas disponible en France, et n’est pas disponible non plus sur le site de la marque. On le trouve uniquement chez Sephora US, mais c’est un coup de coeur alors je me dois de vous en parler ! C’est mon produit de prédilection en été ! C’est simple je l’ai porté tout l’été dernier et je compte bien le recommander pour l’été prochain. C’est une BB crème, je l’applique donc en 2 couches pour plus de couvrance et je trouve le résultat parfait. Il me donne un teint frais et lumineux, il n’est pas mat mais ne me fait pas briller plus que ça ! La couvrance ne me permet pas un teint zéro défaut comme le Marc Jacobs par exemple mais pour l’été je trouve cela bien suffisant !