Tout tout tout vous saurez tout sur les Naked ! (et je m’arrête la pour la chanson hein :p)
Comme vous l’aurez compris, gros gros article en perspective pour aujourd’hui les filles ! On va parler de ces must Have qui ont fait la popularité de la marque américaine Urban Decay depuis 5 ans maintenant, à savoir les Naked !
Il y a celles d’entre nous qui se jettent dessus dès leur sortie, les éternelles indécises parce que « quand il y a trop de choix c’est trop compliqué » ou bien celles qui résistent encore et toujours à « l’envahisseur » Naked !
Je suis donc là pour vous présenter ces 3 palettes que j’ai en ma possession et pour, peut être, vous aider à vous décider si vous n’avez pas encore craqué!
Sommaire
Naked : La 1, la 2 ou la 3, mais laquelle choisir ?!
Pas mal de choses ont changé depuis que la marque a sorti la première Naked.
Urban Decay avait l’habitude de fournir des petits cadeaux avec ses palettes mais qu’elle a fini par supprimer au profit d’échantillons de sa fameuse primer potion.
– Plus de mini format de primer potion dans la 1 et plus de gloss mentholé pour la 2.
– Plus de crayon double embout et de pinceau plat dans la 1, on se retrouve avec le même pinceau double embout pour toutes (un pinceau que j’adore en passant !).
– Adieu le packaging en velours de la Naked originale, Urban Decay a fait place dès la sortie de la 2 à un boitier en métal plus solide. La 3 suivra le même chemin et la Naked Smoky de même (pas encore sortie les filles !).
Exit le 1er prix de 45€, maintenant pour acquérir une Naked il faudra vous délester d’une somme de 49,90€ ! (Mais vu qu’on vous aime chez Maquillage.com, on vous partage souvent sur notre page facebook des codes promos chez Sephora afin que vous puissiez vous offrir ces petites merveilles à prix réduits !)
Je pense donc qu’il y a une volonté de la marque d’uniformiser ses Naked afin qu’elles proposent toutes les mêmes prestations mais avec une harmonie de fards différente.
Les Naked ont, malgré leurs différences de packaging, toutes le même format. Et je trouve qu’il est parfait à emporter partout avec soi, pas pour faire ses courses, pour partir en vacances ou en weekend hein :p
Leurs grands miroirs et leur pinceaux double embout font des Naked des palettes pour tous les jours, que ce soit pour les nomades ou les sédentaires !
Chaque palette contient 12 fards à paupières de 1,3g chacun. On a donc du choix et de la quantité !
On reste dans une harmonie de tons nudes et neutres, tout comme l’indique leurs noms de Naked. Pas de couleurs flashy ni extravagantes au menu les filles, mais n’en restez pas déçues pour autant car ces palettes ont chacune un grand potentiel que l’on ne peut voir que si on swatche les fards. A l’oeil nu, difficile de se rendre compte de ce que les Naked ont à nous offrir !
Je pense que ces 3 palettes sont conçues pour se suffire à elles-mêmes, peu importe laquelle nous choisissons. Il y a de tout pour faire tous les makeup, des nudes ou des smockys, avec des paillettes ou mates. Le tout avec une pigmentation exceptionnelle. Bien sur il faut penser à bien tapoter son pinceau avant l’application sinon vous risquez de vous retrouver avec de belles chutes sur les joues. Le côté poudreux ne refroidit pas tellement car il faut savoir l’appréhender correctement.
De plus la tenue est exceptionnelle, que ce soit avec ou sans base ! Certes sans la base, vos fards seront probablement moins intenses mais ils tiendront tout aussi bien ! Incroyable mais vrai !
Bref une palette Naked, c’est idéal pour créer un maquillage de A à Z !
La Naked 1 : la 1ère Naked sortie par la marque en 2010.
Et oui déjà 5 ans ! Mais il ne lui a fallu que très peu de temps pour acquérir sa notoriété et être prisée de toutes les beauty addict et fashionistas en tout genre !
Elle est présentée dans un boîtier en velours marron avec les écritures NAKED en doré.
Le packaging est visuellement très réussi, sobre et élégant mais malheureusement il se salit assez facilement et les poils de chat adhérent particulièrement bien dessus.
Compte tenu de sa fermeture aimantée, je vous conseille vivement de l’attacher avec un élastique si vous comptez l’emporter avec vous en vacances ou autre. Juste au cas où !
La Naked contient 12 fards dans les tons plutôt chauds. A première vue cette palette ne me faisait honnêtement pas rêver. Et oui je l’avoue et je le dis ! Je l’apparentais à une simple palette de marrons et ça me paraissait franchement pas fou fou !
Jusqu’à ce que Cyrielle me démontre au fil de ses tutos tout le potentiel de la Naked. Il y a tellement de possibilités de makeups : des nudes, des lumineux, des smokys. Bref on peut tout faire avec !
Et il n’y a pas que des marrons ! D’ailleurs il n’y en a que 4 sur les 12 fards de la palette (Naked, Sidecar, Buck et Smog). On trouve également des fards rosés (Sin & Toasted), du violet ( Hustle), du kaki (Darkhorse), du doré (Hal Baked), des bleutés (GunMetal & Creep) et un beige irisé (Virgin).
Certaines déplorent l’absence de noir mais pour ma part ce n’est pas une couleur indispensable, il est possible de faire un smoky sans noir et d’accentuer votre crease dans une autre couleur également.
Au niveau du fini je pense que mes swatches parlent d’eux mêmes ! Ce qui m’a tapé dans l’oeil à première vue c’est la luminosité et la pigmentation des fards ! C’est tout simplement incroyable, je n’avais jamais encore rien vu de tel auparavant, à part sur ma Naked 2 of course ! On retrouve également pas mal de paillettes dans certains fards (mais rien de trop volatile heureusement), des mats et des satinés.
– Les 3 plus beaux fards de la palette : Gunmetal (un gris bleuté pailleté), Sidecar (un rose gold pailleté= oui j’adore le rose gold vous le savez !) et Half Baked (le doré !)
– Les 3 fards les plus utilisés : Virgin (un beige irisé utilisé sur la paupière mobile ou sous l’arcade sourcilière), Buck (un marron mat utilisé surtout dans le crease) et enfin Hustle (un prune satiné utilisé pour accentuer le crease ou en ras de cils inférieurs et supérieurs).
Si vous manquez d’idées ou d’inspiration pour profiter au mieux de cette palette, n’hésitez pas à regarder la vidéo de Cyrielle 3 looks avec la palette Naked 1 – Urban Decay
Comme vous le voyez je me suis pas mal trompée sur la Naked 1 et je suis contente de lui avoir laissé sa chance ! Elle s’avère très complète et offre beaucoup de possibilités avec des harmonies différentes.
C’est une palette qui est réputée convenir plus particulièrement aux teints olives et hâlés. Mais il ne faut pas faire de cette observation une généralité. Je n’ai pas de problème à me servir de cette palette alors que j’ai le teint pâle tout comme Cyrielle qui l’utilise très régulièrement.
La Naked 2 : sortie 2 ans après l’originale.
Nouveau packaging, nouveau pinceau, et nouvelle harmonie de couleurs !
Plein de nouveautés tout en restant dans le style Naked, à savoir toujours 12 ombres à paupières et toujours la même qualité au rendez-vous.
Le packaging semble plus solide et plus facile à transporter grâce à sa fermeture par clip. Malheureusement pour le nouveau revêtement métallisé de la palette, après les poils pour la 1, j’ai un problème de rayures avec celles-ci, donc on est sur du beaucoup mieux tout de même, même si on a perdu en classe.
Cette fois-ci Urban Decay propose une palette dans une harmonie de tons froids pour convenir à la majorité des carnations ! Quand j’ai vu la palette dès sa sortie sur le net, je me suis dit : Mais c’est une palette de gris ?! J’étais un peu perplexe mais après l’avoir swatchée, je savais que j’allais repartir avec.
C’est ma 1ère Naked et je peux vous dire qu’aujourd’hui je découvre encore de nouvelles possibilités de makeup à réaliser avec, c’est dingue 3 ans après non ?!
Je trouve cette palette beaucoup plus neutre au niveau des couleurs que pour la 1ère.
On retrouve des tons de beige (Foxy, Bootycall, Verve et Suspect), marrons (Tease, Snakebite, YDK et Busted), un doré( Half Baked, le même que dans la Naked), un gris (Pistol), un cuivre (Chopper) et un noir (Blackout).
– Les 3 plus beaux fards de la palette : YDK (une couleur dingue hyper lumineuse à la façon d’un pigment pressé, tellement indescriptible que je vous laisse regarder le swatch !), Pistol (un gris très spécial) et Blackout (le vrai noir ultra noir !)
– Les 3 fards les plus utilisés : Foxy (un beige ultra neutre que j’utilise pour unifier ma paupière mobile juste avant d’appliquer mon liner), Tease (un taupe que j’utilise uniquement dans le crease) et YDK( parce que tout simplement je l’adore !)
– Mon maquillage du moment avec la Naked 2 : J’applique Busted (le marron foncé) au doigt sur toute ma paupière mobile en estompant vers le creux de paupière. Je continue avec ce même fard pour souligner mon ras de cils inférieurs. Je pose, toujours sans pinceau, le fard YDK vers le centre de ma paupière mobile. Je dégrade le tout avec mon pinceau mélangeur 217 de Mac. J’applique ensuite le fard Bootycall ( beige satiné lumineux) au coin de l’oeil et voilà c’est fini ! Un makeup très rapide réalisé en même pas 5 minutes chrono !
Si vous êtes en manque d’idées, vous allez être servis puisque Patricia vous a filmé un Maquillage Gold Smoky Eyes Or et Noir et/ou 2ème option Cyrielle vous a également filmé un tutoriel : Maquillage de fêtes : Naked 2 Urban Decay.
Les couleurs sont encore une fois complémentaires, on ne manque de rien pour faire un maquillage complet. On a des mats, des couleurs lumineuses pour la paupière mobile ou pour le coin interne de l’oeil, on a des couleurs foncées pour faire un makeup plus prononcé.
Si vous aimez les nudes ou les smoky, c’est la palette parfaite, surtout pour le noir car il est vraiment très très intense. D’ailleurs il est à travailler très rapidement car une fois posé, il ne bouge plus ! J’aime le fait d’avoir des ombres infaillibles !
J’ai entendu dire qu’on pouvait utiliser certaines couleurs humidifiées, mais je n’ai encore jamais essayé.
Bref, c’est une belle palette, moins pailletée et plus neutre que la Naked 1 qui pourra convenir à toutes couleurs de peau pour votre plaisir ! ;)
La Naked 3 : La dernière sortie fin 2013 !
Soit une nouvelle Naked tous les 2 ans visiblement puisque dans peu de temps nous pourrons voir la Naked Smoky dans nos Sephora.
C’est la palette que j’ai pour le moment le moins apprivoisé puisque je ne l’ai eu que très récemment ! J’avais résisté à son appel dès sa sortie et j’avais fini par succomber à un dupe de chez W7 la palette In The Nude qui ne m’avait pas franchement convaincue.
Je pense que c’est celle qui saura séduire le moins parmi les 3 Naked étant donné sa dominance rosée qui ne plaît pas à tout le monde.
Personnellement je l’adore, je la trouve vraiment jolie. Les couleurs sont chaudes et lumineuses. On a le choix entre du rose, du marron, du beige et du violet.
C’est celle qui propose le moins d’harmonie de couleurs différentes. Cela ne veut pas dire pour autant qu’elle soit à zapper. Avec l’été qui arrive à grands pas, j’ai envie de quelque chose de plus frais et de plus rosé (une gamme de couleur que je ne possédais pas du tout avant l’arrivée de cette palette). Je voulais du rose et bien je vais être servie ! Si je souhaite faire un smoky, c’est tout à fait possible grâce au fard Blackheart qui supplantera le traditionnel noir.
– Les 3 plus beaux fards de la palette : Liar (un genre de YDK mais en plus rosé), Trick (un doré cuivré) et Blackheart (un violet très très foncé parsemé de paillettes noires).
– Les 3 fards les plus utilisés : Burnout (un champagne rosé très umineux que je pose sur la paupière mobile), Limit (un rosé mat que je pose dans le crease) et Nooner (un taupe rosé mat que j’applique en ras de cils inférieurs et pour intensifier mon dégradé).
Certes, pour ma part elle livre moins de possibilités que les 2 autres Naked, mais elle reste tout de même une très belle palette qui conviendra à toutes, surtout aux yeux verts et aux yeux bleus de Patricia qui avait filmé un superbe tutoriel Pink Romantique que je vous invite à aller voir !
Pourquoi une des 3 Naked et pas un dupe ?
Tout simplement car Naked = Gage de qualité.
Une palette Naked ne peut pas vous décevoir, vous avez la pigmentation (de ouf!), la tenue et le choix entre 12 fards aux finis et aux harmonies différentes.
Vous savez surtout qu’en achetant une Naked, vous n’aurez pas besoin d’une autre palette pour faire un maquillage complet, vous avez des teintes claires et sombres pour vous maquiller selon les occasions et les envies.
Je suis consciente qu’une palette à 50€ n’est pas accessible à toutes les bourses mais je pense que si vous voulez vous offrir (ou vous faire offrir !) un beau produit makeup, avec une Naked vous ne pourrez pas vos louper ;)
/!\ Attention aux contrefaçons quasiment identiques aux originales et qui pullulent sur la toile. Pensez bien que c’est impossible de trouver une Naked à 10 ou 20€ ! Restez sur vos gardes et privilégiez vos achats sur des sites sûrs tels que Sephora.
Quelle palette Naked est faites pour vous ?
Si vous n’en avez aucune des 3, que vous avez du mal à faire un choix et qu’en plus de ça vous n’avez aucun Sephora proche de chez vous, je vais vous donner quelques astuces afin vous décider.
– La Naked 1 est faite pour vous si vous aimez avoir le choix entre plusieurs harmonies de couleurs (marron, beige, kaki et bleu…), si les paillettes ne vous rebutent pas, si dans l’idéal vous êtes bronzées ou de teint olive et que les couleurs chaudes et donc l’or jaune vous va bien.
Mais si vous êtes pâles et de peau à tendance jaune comme moi, rien ne vous empêche de la choisir et de l’aimer tout simplement.
– La Naked 2 est faite pour toutes tout simplement. Si vous ne savez pas du tout vers laquelle vous tourner, vous ne pourrez pas vous tromper en la choisissant. Elles est particulièrement bien pour les peaux très claires.
– La Naked 3 est déjà faite pour celles pour qui le rose ne fait pas fuir. Elle est parfaite surtout sur les yeux bleus et verts bien que je trouve qu’elle aille aussi très bien aux yeux marrons. Teints à imperfections et à rougeurs, cette palette est à proscrire pour vous car elle ne ferait que ressortir vos petits défauts de la peau.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner quant au choix d’une Naked de chez Urban Decay : Si vous le pouvez, allez swatcher les palettes chez Sephora !
Mais attention vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de cœur les filles ! Peut être que tout comme moi vous vous retrouverez à avoir les 3 dans vos tiroirs alors que vous vous êtes toujours dit que vous ne craqueriez jamais !
Qui n’a pas encore de Naked et va craquer ? Laquelle des 3 préférez-vous ?!
C’est la première fois que je lis un article comparatif des Naked aussi complet ! Il ne manque rien tout y est ! Bravo Jessica excellent travail !
J’ai la Naked 1 et 2, il me manque la 3, mais je vais garder mes sous pour m’acheter la 4 dès sa sortie !
Merci bien! ;) j’espérais effectivement ne rien avoir oublié de mentionner, c’est qu’il y a tant à dire sur les Naked! Tout le monde attend la 4 apparemment, sa va être le rush chez sepho à sa sortie!
Je suis d’accord avec Mc ta revue est très complète.
Pour le moment j’ai la 1 et j’ai mis des mois et des mois à me décider, si j’avais lu cette revue plus tot ça m’aurai bien aidé !
J’éspere que tu écriras sur la futur Smoky
Oui le plus dur est de choisir c’est sur! Ne t’inquiètes pas pour la Naked Smocky, une petite revue est prévue des sa sortie! ;)
J’ai la 3, c’est ma préférée. Je peux tout faire avec, et j’ai pas mal de fards creuser dont le Burnout qui est presque vide :-(
C’est un crève cœur quand les fards des palettes se finissent car souvent il n’est pas possible de les retrouver en individuels malheureusement :/
J’ai la 2 et je la trouve vraiment parfaite, car pas trop de paillettes etc, c’est juste ce qu’il faut ! Il me tarde que la smoky débarque dans en france.
C’est ma préférée aussi! En attendant la Naked Smocky hein ;)
Bravo pour cet artcle il est plus que complet. C est un plaisir de te lire.
J ai la 2 et moi aussi je vais attendre que la 4 sorte:-)
Je te remercie! ;)) allez plus que quelques mois de patience ;)
Je suis fan des 3, impossible pour moi de faire un choix ^^
Et oui, pas facile de choisir !
Elles sont toutes les 3 trop belles ! Si j’avais les 3 je ne saurai pas laquelle choisir le matin
Je t’avoues que c’est effectivement un peu compliqué de choisir!
J’attend la 4 avec impatience
De même! ;))
Ah, les naked… des must have ! Je ne m’en lasse pas :).
Urban Decay ils sont forts c’est sur!
bonsoir,elle sort quand la naked4 ?