Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un produit essentiel pour moi lorsque l’on parle de “makeup complet”. Il s’agit de la base à paupières et plus particulièrement de la Primer Potion de chez Urban Decay.
Avant toute application de fards ou de liner, la base à paupière est devenue un geste indispensable de ma routine makeup. C’est cette étape qui me permet de faire ressortir les couleurs des fards à paupières et surtout de les garder en place tout au long de la journée.
Je connais la primer potion Urban Decay depuis des années et pour cause, c’est la 1ère que j’ai acheté quand il n’y avait encore qu’elle et la shadow insurrance de Too Faced sur le marché. Je l’avais cependant délaissée il y a 3 ans pour la base Elf.
La petite nouveauté comparée à mes souvenirs? Et bien elle est maintenant déclinée de 3 autres façons: l’anti-âge, la beige et la satinée. J’ai donc choisi une colorée, la beige Eden.
Je souhaitais vraiment une base de ce genre, un peu comme le paint pot de Mac qu’utilise toujours Cyrielle en vidéo, afin d’unifier ma paupière et de cacher les petits vaisseaux apparents c’est comme cela que je suis retournée à “l’essentiel”.
Primer Potion Urban Decay : La base qui fait tenir mon maquillage
Sommaire
Primer Potion Urban Decay : Packaging
La primer potion d’Urban Decay a changé plusieurs fois de packaging depuis sa sortie. Aujourd’hui on la retrouve dans un tube souple beige qui reflète la couleur de la base qu’il contient. En dévissant le bouchon effet crystal multifacettes, on retrouve un applicateur mousse à la manière d’un anti cernes.
Ce nouveau packaging, bien que moins hygiénique, est vraiment très pratique et permet de doser le produit comme on le souhaite.
Qui n’a pas déjà appuyé sur un tube faisant sortir trop de produit sans pouvoir y remettre l’excédent?! Je suis sûre que ça vous parle!
Clairement je valide le packaging! Beau et efficace!
Primer Potion Urban Decay : Le test
Au niveau du produit, il en faut très peu pour faire le travail. J’entends par là: pas besoin de vous tartiner la paupière, le produit est très concentré!
Je vous préviens car je me suis faite avoir la première fois!
Vous avez juste besoin de presser le bout de l’applicateur mousse une fois sur chaque paupière et cela est largement suffisant! A 21,50€ les 10ml de base concentrée, la primer potion reste un produit vraiment économique d’un excellent rapport qualité/ prix!
La teinte Eden est un beige clair vraiment très pigmenté qui est presque de la même couleur que ma peau! Cette teinte me permet d’unifier facilement et rapidement ma paupière: exit les vaisseaux apparents et les différences de pigmentation!
La texture est assez épaisse mais elle s’étale facilement.
Je la poudre toujours avec ma poudre beauty amplifier de Sephora afin de la fixer et de pouvoir mélanger facilement mes ombres à paupières.
Avec cette primer potion de couleur beige, mes fards ressortent beaucoup plus. Les couleurs semblent plus intenses et surtout elles tiennent toute la journée sans filer dans mon creux de paupière!
Il n’y a rien de plus agaçant que de faire un beau makeup le matin et de se retrouver avec tous les fards dans le pli de la paupière à la fin de la journée!
Cette routine paupière est mon combo gagnant pour tous les jours. Ma primer potion Eden combinée à ma poudre Sephora me permet de faire tenir mes fards toute la journée! Je n’ai pas la paupière grasse de nature donc pour celles et ceux qui sont dans ce cas là je ne saurais vraiment vous dire si ma combine pourrait vous être aussi infaillible.
Les + :
- Produit très économique: peu de matière suffit
- Base disponible en plusieurs déclinaisons, teinte beige Eden très pigmentée
- Fait ressortir les couleurs des fards
- Unifie parfaitement la paupière
- Fait tenir les fards et le liner toute la journée sans filer dans le creux de paupière
- Rapport qualité/prix
- Packaging très joli
- Applicateur avec embout mousse super pratique
Les –
….
Primer Potion Urban Decay : Bilan
Comme vous pouvez le voir, il est assez rare que je n’ai vraiment rien à reprocher à un produit! C’est pourtant le cas pour la Primer Potion Urban Decay en teinte Eden. Chanceuse va! ;)
C’est un produit que j’avais oublié et que j’ai redécouvert avec plaisir et surtout adoré dans cette teinte beige ultra pigmentée. En plus de me permettre de faire tenir mes fards toute la journée, cette version teintée me permet d’unifier ma paupière de façon…spectaculaire!
Franchement depuis que je l’ai acheté il y a environ un mois, il ne se passe pas une journée sans que je m’en serve! C’est réellement devenu un indispensable qui ne me quitte plus!
C’est un gros coup de coeur que je recommande à tous à l’exception des peaux noires pour lesquelles je conseillerais la primer potion originale (non teintée) d’Urban Decay.
Et vous quel est votre secret pour faire tenir vos fards jusqu’au bout de la nuit?!
Moi aussi j’utilise la base urban decay, mais c’est la classique c’est le tube violet ! Et j’adore
Ce genre de base coloré comme ça c’est parfait pour les jours ou on veut pas mettre de fards à paupières. Parfois on met de l’anti-cernes pour unifier un peu et cacher les petits vaisseaux mais au fil de la journée ça a tendance à aller dans les plis. Alors qu’avec ces bases la, on obtient le même résultat sans que ça crease ! Je n’ai jamais essayé la UD mais ça ne saurait tarder.
Merci pour cette revue.
Moi j’utilise le primer Nars, j’ai les paupières qui ont tendances a briller alors mes fards ne tiennent pas bien, mais avec la base Nars je n’ai plus de problème. Je n’ai jamais essayé la UD mais j’en ai entendu que du bien.
Je crois que je suis une des seules filles sur cette terre à ne pas mettre de base ! J’ai déjà essayé, mais je ne vois pas de différence. Avec ou sans la tenue des fards sur moi est la même ! Et pareille pour la pigmentation !