La trentaine, deux enfants, beaucoup de travail, peu de sommeil, des valises sous les yeux et me voilà à vous parler encore d’un soin contour de l’oeil, produit que beaucoup de femmes jugent pourtant inutile !! Et bien pas moi. C’est l’un de mes meilleurs amis, encore faut il qu’il soit efficace. Aujourd’hui c’est donc le soin contour des yeux hydratant de DHC qui passe sur le ring.
DHC c’est la marque en vogue qui s’inspire des rituels de beauté des Japonaises, celles à qui on envie la finesse de leur grain de peau et la perfection de leur teint ! Avouez-le je ne suis pas la seule ? La marque allie avec perfection innovation, exigence et qualité et propose ainsi des produits doux et efficaces. Formulés à partir d’ingrédients naturels (sans parfum ni additif superflu) et soigneusement emballés dans de très chics écrins, ces soins se focalisent sur la peau et le teint. Le secret de beauté des Japonaises est à nous. Yes !
Soin contour des yeux hydratant, DHC
Le soin contour des yeux hydratant de DHC va hydrater intensément la peau en lui apportant une puissante quantité d’eau, l’aider à renforcer sa barrière cutanée et lutter contre les premiers signes de l’âge (ça m’intéresse !). Protéger des agressions extérieures, la peau conserve son éclat, sa souplesse et sa tonicité. Au niveau du contour de l’oeil, la peau est fine et fragile, c’est primordial d’avoir un soin adapté à ces détails.
Pour cela, la marque a intégrée à sa formulation de l’huile d’olive, son ingrédient phare, de l’extrait de romarin, du ginseng, du jus de concombre et de la gelée royale.
Naturellement riche en vitamine E et en antioxydants, l’huile d’olive contribue à neutraliser en douceur les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. L’huile d’olive aide également la peau à réguler son système d’hydratation naturelle, tout en favorisant sa régénération cellulaire. Pénétrant instantanément dans l’épiderme, elle maintient l’hydratation de la peau sans en obstruer les pores.
Le ginseng et le romarin vont revitaliser le contour de l’oeil et prévenir les cernes, le jus de concombre apaise et permet de retenir l’hydratation pour que le regard reste frais.
Bien que cette crème soit principalement composée d’ingrédients naturels, la marque y a tout de même inséré du polysorbarte 60 (émulsifiant, tensioactif, présumé nocif pour l’environnement) et du phenoxyethanol (
C’est dans un pot en verre façon dépoli de 20 gr que DHC nous propose ce soin regard. La quantité est généreuse et pour un contour de l’oeil le format n’est pas forcément le mieux adapté : une petite quantité suffit pour cette zone, j’étais surprise de découvrir un petit pot, comme s’il s’agissait d’une crème de jour. Je m’attendais plus à un tube canule ou quelque chose de plus précis. Toutefois, cela reste très chic, qualitatif et j’en aurai pour un long moment.
Fraîche, légère et fine, cette crème pénètre rapidement et délasse instantanément le contour de l’oeil. Hydraté et apaisé, le regard est plus lumineux et revitalisé.
J’ai toujours tendance à prendre trop de matière, du coup, je l’applique en quantité généreuse au niveau du contour de l’oeil, je laisse « poser » jusqu’à ce que ce soit quasiment entièrement pénétré puis je masse : j’ai alors un regard « lissé »et « défatigué ». C’est assez incroyable.
Verdict
Ce soin est une très bonne surprise pour moi, bien que ce soit une marque inspirée des rituels de beauté des Japonaises, je ne me faisais pas beaucoup d’illusion. J’ai trop l’habitude qu’on me vende du rêve et puis, au final, ce n’est jamais le cas. Cette crème hydratante regard est d’une très haute qualité : le contour de l’oeil est hydraté, revitalisé, rafraîchit et comme délassé, défatigué. J’adore !!
Et vous les filles ? Utilisez-vous ce genre de soin ? Trouvez-vous ça utile ?