Salut tout le monde! Comme l’indique le titre de l’article, je me suis enfin décidée à sortir de ma zone de confort et de tester, enfin, un nouveau bronzer! ;)
C’est simple, depuis que je me maquille, je n’ai utilisé que deux bronzers: le Nude Tan de Dior et le Pro-Bronze Fusion de Make Up For Ever. Bon, j’avoue que j’ai aussi bien creusé le bronzer de la palette Rose Golden de Zoeva mais je ne l’ai pas autant usé que ses deux autres copains ;)
Je cherchais un nouveau bronzer pour changer un peu et j’ai été complètement séduite par le visuel de l’édition 2016 du Sun Disk de Sephora! J’avais déjà entendu beaucoup de bien des collections précédentes alors je n’ai pas longtemps hésité surtout au vu de la quantité et du prix: 18,50€.
Sommaire
Packaging
Je ne sais pas si j’ai vraiment besoin de commenter cette merveille! Sephora s’est inspiré des portes majestueuses des palais orientaux et le résultat est vraiment superbe et captivant. Sans ce design là, je n’aurais peut être pas rapporté ce bronzer chez moi!
Le Sun Disk est vraiment très large et dépasse même la paume de ma main. Il est du même format que l’édition pour les jeux olympiques de Rio que Cyrielle vous a déjà présenté en vidéo.
Dès l’ouverture, une agréable odeur de propre, semblable à celle d’une crème Nivéa, se dégage.
Et là, vous avez vue sur le superbe design oriental! On y retrouve trois couleurs légèrement irisées: un caramel, un marron plus soutenu et un corail clair au centre
Sous le couvercle, un énorme miroir qui constitue vraiment un très bon point!
Swatches
La première fois que j’ai swatché ce Sun Disk j’ai été assez surprise. Le produit est très pigmenté et assez foncé par rapport à ma carnation. Et là je me suis un peu inquiétée, vais-je pouvoir le porter ou non?!
Sephora précise pourtant dans le descriptif produit que le sundisk sublime toutes les peaux d’un hâle ultra-naturel, sans traces et inratable!
Application
Autant vous le dire, avec un pinceau bronzer classique et sur ma peau claire, c’est la catastrophe! On dirait que j’ai bronzé du visage mais pas de mon cou et de mon décolleté = résultat pas naturel du tout!
Clairement ce bronzer nécessite une application avec un duo fibre si vous êtes de ma carnation. Ce pinceau est indispensable! Il permet de prélever beaucoup moins de matière et offre un rendu beaucoup plus naturel.
Mais encore vous faut-il quelques conseils pour ne pas louper votre teint ;)
Je prélève la poudre la plus claire sur l’extérieur avec mon pinceau duo fibre Luxie. Je tapote mon pinceau sur le dos de ma main pour retirer un peu de pigment avant de travailler la poudre en “3” sur mon visage: tempes, creux des joues et maxillaires.
A noter qu’aucune chute de produit n’est à déplorer, le bronzer n’est pas du tout poudreux ce qui est vraiment appréciable.
Pour finir, je prends un autre duo fibre, cette fois-ci de chez Elf et je prélève le fard abricoté du milieu afin de l’appliquer sur mes pommettes. Le tout est facile à travailler et à estomper.
Je trouve que mon teint est vraiment magnifié avec cette association de poudres. Le fard marron clair m’a permis de réchauffer mon visage et le blush lui a donné un peu plus de “vie”.
Au final mon pinceau effleure parfois la couleur la plus foncée sans pour autant vraiment l’utiliser.
Les avantages
- Beaucoup de produit pour seulement 18,50€
- Design oriental magnifique
- Poudre très pigmentée
- Association de 3 couleurs complémentaires
- Poudres faciles à travailler
- Grand miroir
Les inconvénients
- Nécessite d’avoir un pinceau duo fibre
- Plus conseillé pour les peaux mates
- Format très imposant, pas pratique à emporter partout
Mon bilan sur le Sun Disk oriental édition 2016 de Sephora est plutôt mitigé.
Ce n’est pas le genre de bronzer que je peux choisir lorsque je n’ai que quelques minutes pour me préparer. Il est trop pigmenté et trop foncé pour ma peau claire et nécessite du temps pour obtenir un résultat portable.
C’est tout de même un très beau produit autant dans son boîtier que porté, je ne peux le nier.
Si vous avez la peau mate, je ne peux que vous recommander le sundisk qui saura facilement sublimer votre carnation!
Si vous avez une peau claire comme la mienne, je vous conseille de passer votre chemin. Je pense qu’on peut trouver un bronzer beaucoup plus facile d’utilisation pour un rendu similaire.
Pour moi le Sun Disk Sephora reste un beau produit, une belle découverte mais pas un coup de coeur.
Et vous, avez vous des bronzers à me recommander?!
héhé toi tu t’es maquillé avec ta nouvelle palette zoeva :-)
Je trouve que ces dernières années sephora c’est vraiment bien amélioré dans leurs gammes de makeup ! C’est de plus en plus joli, et lz qualitéé est au rdv <3