Salut tout le monde! Je vous retrouve ce mardi particulièrement enthousiaste car je vais vous présenter une revue sur la palette Cocoa Blend de Zoeva!
Oui je sais elle est déjà sortie il y a un petit moment mais il y a un an, je ne me voyais pas du tout l’acheter car elle ne m’intéressait pas du tout! Mais pourquoi ai-je craqué il y a deux semaines alors?
Et bien depuis mon coup de foudre pour la Sweet Peach de Too Faced, j’ai la nette impression que les couleurs chaudes me vont mieux que les couleurs froides…
J’ai donc totalement négligé ma Cool Spectrum de Zoeva et j’ai décidé “d’investir” (façon de parler puisqu’elle coûte 20€!) dans la palette Cocoa Blend de Zoeva!
Dès que je l’ai reçue, je l’ai trouvée encore plus belle qu’en photo autant à l’extérieur qu’à l’intérieur!
Elle se présente comme toutes les palettes Zoeva, dans un packaging en carton à fermeture aimantée, décoré sobrement de marron et de doré.
A l’intérieur on y retrouve un total de 10 fards répartis sur deux rangées et bien sûr toujours pas de miroir comme toutes les autres palettes Zoeva.
C’est le seul point que j’ai à reprocher au packaging ;)
Au niveau des couleurs, on retrouve une harmonie de teintes chaudes de plusieurs finis: satinés, mats, pailletés, métallisés…
La gamme permet de proposer des maquillages légers comme soutenus, parfaits pour l’automne ;)
Sommaire
Description des fards
Rangée du haut :
- Bitter Start: un jaune coquille d’oeuf clair mat
- Sweeter End: un rosé doré pâle satiné
- Warm notes: un cramberry métallisé
- Subtle Blend: un marron doré métallisé
- Beans are white: un brun noir mat
Rangée du bas:
- Pure Ganache: un doré chaud métallisé
- Substitute for love: un caramel mat incrusté de micro paillettes dorées
- Freshly Toasted: un marron rouge mat
- Infusion: un brun parsemé de paillettes dorées
- Delicate Acidity: un taupe violet métallisé
Les fards sont tous très bien pigmentés! Je n’ai pas eu besoin de repasser plusieurs fois lors des swatches, la couleur s’étant révélée dès le premier passage!
Ils sont tous très agréables au toucher, se mélangent et s’estompent sans problèmes.
Concernant les 4 fards métallisés, contrairement aux autres, ils sont assez poudreux et font pas mal de chutes donc il ne faut pas omettre de bien tapoter son pinceau pour retirer l’excédent ;)
Sinon il faut bien reconnaître que ces 4 fards sont vraiment magnifiques, leur rendu est vraiment très intense et très lumineux. Je suis vraiment en adoration devant le doré Pure Ganache qui est absolument magnifique! Je l’utilise dans quasi tous mes makeups ces derniers temps! Il n’y a pas que lui, je crois que j’aime un peu tous les fards de cette palette en fait! ;))
Mon maquillage de base avec la Cocoa Blend?
J’utilise toujours le bitter Start en point de lumière sous mon sourcil, le substitute for love en creux de paupières, pure ganache sur la paupière mobile et le beans are white sur le ras de cils inférieur.
Je possède la Cocoa Blend depuis maintenant deux semaines et je ne m’en lasse pas! Je teste des nouvelles associations de fards tous les jours et je me rends compte que je l’aime de plus en plus! Je ne comprends même pas comment j’ai fait pour ne pas m’y être intéressée plus tôt, moi et mon ancienne obsession des teintes froides!
Cette palette est vraiment une pure réussite et contient vraiment tous les fards dont on a besoin et ce pour n’importe quelles occasions!
Pour moi une palette qui contient un beige mat, un fard super lumineux,un fard mat moyen de transition et un fard foncé est déjà une base pour n’importe quel maquillage!
En plus de cela on se retrouve avec des couleurs marronnées, rougeâtres, ocres… Bref je suis conquise!
Les avantages
- Très beau packaging léger
- Fards extrêmement bien pigmentés
- Parfaite en toute occasion (makeup de journée & soirée)
- Fards faciles à travailler et à dégrader
- Différents finis proposés: mats, satinés, métallisés…
- Couleurs chaudes parfaites pour l’automne
- Rapport qualité/prix: 10 fards pour environ 20€
Les inconvénients
- Absence de miroir
- Fards métallisés assez poudreux
Vous l’aurez sûrement compris tout au long de cette revue mais je ne regrette pas un instant mon achat! C’est vraiment la palette parfaite selon moi et je pense qu’elle va encore m’accompagner pendant longtemps!
Toutes les couleurs peuvent s’associer entre elles, les “combinaisons” de fards sont multiples et même ce rouge cranberry ne m’a pas effrayé et se retrouve vraiment portable!
Le rapport qualité prix est vraiment incroyable et je la recommande vraiment à toutes celles et ceux qui n’auraient pas déjà craqué sur cette merveille! De plus la marque débarque très prochainement chez Sephora!
Et vous?! Quelle est votre palette favorite entre toutes?!
Vivement que la marque arrive chez sephora !
Le fard burgundy est magnifique